Camping Une campagne spéciale de sécurité destinée aux campeurs
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une campagne spéciale de sécurité destinée aux campeurs

La FQCC a consulté les experts de son école de conduite

Pour réaliser cette campagne, les dirigeants ont consulté les experts de leur école de conduite. Ils ont fourni quelques trucs sur les techniques de conduite sécuritaire au volant de votre VR. (Photo FQCC)
Julien Cabana

La Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) a mis de l’avant une campagne spéciale pour rappeler aux campeurs que lorsqu’ils circulent en véhicule récréatif, ils ont certaines règles à respecter.

Pour réaliser cette campagne, les dirigeants ont consulté les experts de leur école de conduite. Ils ont fourni quelques trucs sur les techniques de conduite sécuritaire au volant de votre VR afin que les conducteurs ne gâchent pas leur séjour.

Ainsi, il est recommandé de respecter les règles de la circulation, et d’être patient, courtois, vigilant et prudent. Il est aussi bien d’être prévoyant en inspectant régulièrement votre véhicule et en gardant toujours en tête les dimensions de celui-ci, afin de vous conduire en conséquence.

Sépaq aout 2020 3

Enfin, les experts rappellent qu’il faut se concentrer et éviter toutes les distractions possibles lorsque l’on est au volant d’un VR.

Selon les chiffres fournis par l’assureur spécialisé en VR Leclerc Assurances et Services Financiers, plus de 50 % des causes de réclamations résultent de collisions simples, soit des accidents impliquant seulement le VR et non d’autres voitures.

Club de tir du Bas-Saint-Laurent