Camping Des outils disponibles pour une sortie de camping réussie
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Des outils disponibles pour une sortie de camping réussie

Plusieurs outils sont mis à la disposition des adeptes

Malgré une météo qui n’était pas très clémente, plusieurs braves campeurs ont profité du mois de mai pour débuter leur saison à travers le Québec. (Photo Julien Cabana)
Julien Cabana

Parmi tous les outils qui existent pour bien planifier une sortie de camping, nul doute que le site de Camping Québec demeure un des outils, sinon l’outil le mieux adapté à vos recherches.

En vous rendant sur le www.campingquebec.com, vous allez découvrir un moteur de recherche fort intéressant. Vous pourrez bâtir votre recherche en mettant de l’avant vos choix pour le séjour.

À l’aide de cet outil, vous pourrez cibler les campings selon les services offerts, les activités disponibles, le nombre d’étoiles (classification), la position géographique du terrain, les services de location ou de prêt-à-camper qui pourraient être disponibles, autant de détails qui feront la différence pour un séjour réussi.

Il est aussi possible de savoir le type d’ambiance qui règne sur les lieux. Vous pourrez également connaître les dates de disponibilité des emplacements des terrains de camping, à partir de votre recherche. Il y a aussi des albums photo et des plans détaillés de quelque 750 campings.

De plus, on vous présente des trucs et des conseils pour vos séjours. Il y a même une section destinée aux amateurs qui sont à la recherche de camping saisonnier.

Un autre outil important sur le même site, c’est celui qui se trouve sous l’onglet « trouver un camping ». Cela vous permet de savoir si un camping est déjà ouvert ou encore s’il a de la disponibilité pour vos vacances par rapport à votre date d’arrivée et à celle de départ.

Surtout, ces outils vont vous permettre de faire une chose très importante, soit de réserver votre site de camping, surtout pour les périodes les plus achalandées de la saison. Il est essentiel de réserver tôt.

Sépaq septembre 2019 3

LES PROMOTIONS

D’ici au 12 juin prochain, alors que c’est la basse saison actuellement, vous pouvez bénéficier d’un rabais de 10 % dans l’un des 300 campings membres participants de Camping Québec.

Vous aurez tous les détails sur le site, sous l’onglet « rabais basse saison ».

Un autre moyen pour épargner des sous lors de vos séjours, c’est d’utiliser l’application Go Camping Québec. Vous pouvez profiter de centaines de rabais électroniques dans l’un des 200 terrains qui participent à cette application.

Vous pouvez télécharger cette application mobile au coût de 9,99 $ sur votre téléphone intelligent. Vous allez récupérer rapidement votre investissement après un ou deux séjours.

CONNAÎTRE SES BESOINS

Virée Rose Johanne

Avant toute chose, il vous faut prendre le temps d’évaluer vos besoins et ceux de votre famille, afin de faire un choix éclairé.

Il est certain que les amants de la nature qui recherchent la tranquillité ne seront pas très heureux dans un camping qui organise des soirées musicales tout l’été.

D’un autre côté, si vous vous retrouvez sur les bords d’un lac isolé, il se peut fort bien que l’accès à internet et à l’électricité soit limité.

Si, dans le passé, on devait découvrir rendu sur place ce qui nous attendait, avec tous les outils disponibles maintenant, vous êtes en mesure de trouver le terrain qui vous convient et ainsi de vous assurer de vivre une belle expérience de camping.

Reproduction autorisée par Julien Cabana de sa chronique parue le jeudi 23 mai 2019 dans le Journal de Québec





Zec Québec
Virée Rose Johanne
Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Sépaq juillet 2019 4
RDVN Twitter
Zec Forestville 2