Camping Un nouveau président au conseil d’administration de Camping Québec
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un nouveau président au conseil d’administration de Camping Québec

Louis Daigle succède à Bruno Labbé à la tête de cette association

Yves Gingras, Luc Gougeon, Martyne Simard, Louis Daigle, Simon Tessier, Natasha Bouchard, Catherine Mallette (vice-présidente) et Sylvain Gauthier forment le conseil d'administration de Camping Québec (Crédit photo: Camping Québec).
Rendez-Vous Nature

Camping Québec, l’Association des terrains de camping, a tenu sa 57e assemblée générale annuelle le 27 octobre dernier, à l’hôtel Château Mont-Sainte-Anne, dans le cadre de son congrès annuel. 

Les membres du conseil d’administration de Camping Québec ont désigné Louis Daigle à la présidence. Siégeant au conseil d’administration de Camping Québec depuis 2011, il en assumait la vice-présidence depuis 2015.

Gestionnaire chevronné et propriétaire du Camping Domaine de la Paix en Montérégie, monsieur Daigle s’est dit très heureux de cette marque de confiance.

Chasseurs généreux

« Tout d’abord, je tiens à souligner la contribution exceptionnelle de Bruno Labbé pendant toutes ces années où il a été impliqué au conseil d’administration. J’entends poursuivre le travail et le développement de nouveaux projets afin que Camping Québec demeure le moteur d’innovation et la référence qu’elle a toujours été pour l’industrie. »

Un conseil d’administration solide 

Monsieur Daigle est épaulé dans ses fonctions au conseil exécutif par deux vice-présidentes d’expérience, Catherine Mallette, du Camping La Baie, qui siège au conseil d’administration depuis 2012, ainsi que Natasha Bouchard, du Camping Orléans, qui a déjà occupé la présidence du CA de Camping Québec de 2010 à 2014. Martyne Simard, du Camping Bellerive « marina », occupe pour sa part le poste de secrétaire-trésorière pour une seconde année consécutive. Le conseil exécutif est donc composé pour la première fois d’une majorité de femmes. 

Le conseil d’administration comptera aussi sur l’expérience des administrateurs Yves Gingras, du Camping Domaine du rêve, Luc Gougeon, du Camping Lac et Forêt, et Sylvain Gauthier, de Parkbridge Lifestyle Community, qui n’en sont pas à leurs premières armes au sein de ce CA. 

Monsieur Daigle a également tenu à remercier Aimé Mélix, du Camping de Compton, pour ses seize années d’implication au sein du conseil d’administration de l’Association et pour son apport considérable à l’industrie. M. Mélix n’a pas sollicité de nouveau mandat. Il s’agissait d’un deuxième passage au CA pour le propriétaire du Camping de Compton, qui avait déjà assumé les fonctions de président par le passé. 

Mission accomplie pour Bruno Labbé

Bien que le mandat de Bruno Labbé comme administrateur fût valide encore pour un an, ce dernier a remis sa démission au CA après dix-sept ans d’implication. Conformément aux règlements généraux, il est de la prérogative du CA de combler le poste par nomination ou de le laisser vacant. La décision n’a pas été prise pour le moment. 

« En regardant l’évolution de l’Association au cours de ces années, je ne peux qu’être fier de tout ce qui a été accompli. Je tiens à souligner l’apport de tous ceux qui ont siégé aux différents conseils d’administration et comités auxquels j’ai participé. C’est grâce à la contribution de chacun que l’Association a pu évoluer comme elle l’a fait », a témoigné M. Labbé. 

Avec plus de 740 membres issus des secteurs public et privé, Camping Québec, l’Association des terrains de camping, représente plus de 90 % de l’offre en camping au Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de favoriser la croissance et le développement de l’industrie du camping de même que la pratique de cette activité au Québec. 

Source: Camping Québec 

RDVN Twitter




Zec Québec
RDVN Twitter
Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Fondation de la faune du Québec
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Chasseurs généreux 2