Rechercher

Réservez votre emplacement de camping et prêt-à-camper pour l'été 2019

Depuis samedi dernier, il sera possible de réserver un emplacement de camping dans les parcs nationaux du Québec ou une unité de prêt-à-camper dans l'ensemble des destinations de la Sépaq pour l'été 2019.

Le devancement de la date (qui était auparavant en février pour le camping et en décembre pour le prêt-à-camper) s'inscrit dans une démarche de modernisation et d'harmonisation des différentes dates de réservation pour les établissements et les produits du réseau Sépaq ainsi qu'avec l'ensemble de l'industrie touristique où la politique de réservation un an à l'avance est déjà bien implantée.

Cette année étant une année transitoire, les réservations pour l'été 2020 se feront dès le mois de mai 2019. Ceci permettra aux clients de réserver pour l'année suivante leur emplacement de camping préféré ou leur hébergement dès la fin de leur séjour.

Les gens souhaitant un site ou un hébergement précis dans un établissement en particulier aux dates de grande affluence (longs weekends, vacances de la construction, etc.) ont tout intérêt à réserver le plus tôt possible.

Le réseau de la Sépaq offre en effet de nombreuses possibilités et tout le monde peut trouver chaussure à son pied : plus de 7000 emplacements de camping, 545 hébergements en prêt-à-camper, près de 700 chalets, 185 camps rustiques et refuges ainsi que 176 unités d'hébergement d'hôtellerie.

Se préparer avant la date d'ouverture des réservations

Il est recommandé de créer son compte Sépaq afin d'accélérer la transaction le moment venu. Les clients détenant déjà un compte devraient s'assurer d'avoir leurs informations sous la main et de le mettre à jour.

De plus, en achetant ou en renouvelant une carte annuelle Parcs nationaux du Québec, on obtient une nuitée gratuite en camping, que l'on peut utiliser lors de l'ouverture des réservations. Il faut toutefois prévoir un minimum de 24 h pour recevoir son code d'accès après l'achat ou le renouvellement de sa carte.

Enfin, certains emplacements de camping permettront la présence de chiens, selon certaines conditions, dès le 17 mai 2019. Ils seront clairement identifiés sur le site Web lors de la réservation.

Source: Sépaq

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Camping

Publié le : 2018-10-28 11:18:23