Camping Le Camping Pointe aux Oies innove de belle façon
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Le Camping Pointe aux Oies innove de belle façon

Nouvelle offre est faite de trois yourtes qui sont entièrement équipées

Avec leurs couleurs vives et leur site à l’écart, les yourtes représentent une belle occasion de vivre un séjour agréable, à proximité du fleuve Saint-Laurent. (Photo Julien Cabana)
Julien Cabana

Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, tout près de Montmagny, le Camping Pointe aux Oies a beaucoup à offrir cette saison avec deux nouveautés qui ne passeront pas inaperçues.

« Nous sommes fiers de notre coin de pays et surtout, nous voulons offrir toutes les possibilités aux amateurs de camping qui veulent nous visiter, de trouver ce qu’ils cherchent, souligne le directeur général Raymond Gaudreau. Avec une nouvelle offre de services de prêt-à-camper très spéciale, nous sommes en mesure d’accommoder les gens qui veulent faire du camping et profiter de notre site, de pouvoir le faire dans un confort à la hauteur de notre réputation. »

Cette nouvelle offre est faite de trois yourtes qui sont entièrement équipées, capables d’accommoder six personnes très confortablement.

Elles offrent une vue imprenable sur le fleuve et L’Isle-aux-Grues. Tout près d’elles, une tour d’observation permet de contempler le panorama.

Les yourtes sont des habitations traditionnelles des nomades de l’Asie centrale. Elles combinent le confort et la rusticité d’une façon assez remarquable. Le puits de lumière permet, par temps clair, d’observer les étoiles avant d’aller au lit.

« Nous voulions sortir de l’ordinaire en offrant quelque chose d’unique afin de nous différencier des autres. Je crois que nous avons réussi parce que depuis qu’elles sont disponibles, les yourtes sont très populaires. »

 

Une autre nouveauté

Changer dair

 

Les dirigeants du camping ont vite compris qu’en offrant quelque chose de différent leur site deviendrait une véritable attraction dans le secteur.

Ils ont donc décidé d’être encore plus audacieux en y allant d’une autre forme d’offre de prêt-à-camper très spéciale.

« Si tout va bien, vers la mi-juillet, nous serons en mesure de mettre en place un prêt-à-camper goutte d’Ô, une installation qui nous vient de France. Nous serons les premiers au Québec à l’offrir. Cette structure très spéciale, qui a vraiment la forme d’une goutte d’eau, peut s’accrocher aux arbres ou se placer sur pilotis. Comme nous n’avons pas d’arbres assez gros dans le secteur où nous allons l’installer, elle sera sur pilotis. Ce sera parfait pour une jeune famille. »

La première installation du genre est arrivée dans la baie de Fundy en 2016. Il y en a cinq à Terre-Neuve et bientôt une au Québec.

Toute une histoire

Il s’en est passé des choses sur ce site où la première occupation fut un camp militaire en 1940. Passant tour à tour aux mains de diverses instances, c’est en 1973 que la ville de Montmagny est devenue gestionnaire.

Mont-Lebel Chasse & Pêche

Aujourd’hui, ce terrain compte 339 emplacements dont la majorité offre les trois services. « Nous sommes en mesure d’accueillir tous les types d’équipements, de la tente jusqu’aux grosses autocaravanes, indique le directeur général.

Nous avons tout ce qu’il faut pour distraire les gens sur place, en leur offrant une foule d’activités et de services durant leur séjour. »

Pour tout savoir sur ce camping assez unique le long du Saint-Laurent, vous pouvez téléphoner au (418) 248-9710. Vous pouvez aussi consulter le site internet à : www.campingpointesauxoies.com.

Un séjour là-bas est une expérience unique. Un bel arrêt pour découvrir la région de Chaudière-Appalaches.





Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Guide expert 2
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Chasseurs généreux 2
Zec Québec