Camping Une turbine hydraulique portative fait son arrivée dans le monde du camping
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une turbine hydraulique portative fait son arrivée dans le monde du camping

Cet appareil portatif permet de produire et de conserver l’électricité.

Il est possible d’utiliser la Uno à n’importe quel endroit, à condition d’avoir accès à un cours d’eau dont le courant est assez puissant pour faire tourner l’hélice. (Photo FQCC)
Rendez-Vous Nature

Une technologie plutôt écologique fait son arrivée dans le monde du camping. Êtes-vous prêt pour l’alimentation hydraulique

Sur son site Internet, la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) présente la Enomad Uno, un petit appareil portatif qui permet de produire et de conserver l’électricité.

Comme l'explique la FQCC, il s’agit d’une hydrolienne, une turbine hydraulique qui fonctionne de la même façon qu’une éolienne, à la différence que c’est le courant de l’eau et non le vent qui fait tourner l’hélice.

Un peu comme les centrales hydroélectriques, toutes proportions gardées, bien entendu, puisque la Uno n’est pas plus grosse qu’une bouteille de vin.

Réseau Sépaq

Pensé avant tout pour le camping en région plus éloignée et dépourvue de service électrique, il est toutefois possible d’utiliser la Uno à n’importe quel endroit, à condition d’avoir accès à un cours d’eau dont le courant est assez puissant pour faire tourner l’hélice.

Cette hélice alimente à son tour une pile interne dont l’énergie peut être utilisée via une prise USB, et ainsi charger certains appareils comme une tablette ou un téléphone intelligent. Cette énergie peut également servir à alimenter la lampe intégrée à l’appareil. 

Selon la puissance du courant hydraulique, il faudra 5 h à 6 h pour recharger la pile. La Enomad Uno se détaille environ 360 $. 

FédéCP

Pour en savoir plus, consulter le site Internet de la FQCC. 

Source: FQCC





Zec Québec Or
FédéCP
Zec Québec