Rechercher

Des meutes de coyotes toujours nuisibles en Outaouais

Selon les expériences rapportées en Outaouais, les meutes de coyotes sont toujours présentes dans certains secteurs de la zone 10 pendant les saisons de chasse et ce, depuis plusieurs années.

C'est ce que rapporte le chroniqueur Jean Larivière dans le Journal Le Droit. 

Malgré qu’on ne puisse identifier un problème de surpopulation, il s’agit plutôt d’un nombre croissant et préoccupant de certaines meutes répandues en Outaouais.

?Au Québec, les dommages causés par le coyote sont beaucoup plus importants que ceux causés par le loup. En période de chasse, les chances de récolter un cerf est réduit considérablement quand une meute de coyotes rôde dans un territoire pendant plusieurs jours consécutifs avec des hurlements soutenus qui sont très alarmants pour les cerfs.

Dans cette éventualité, les cerfs se déplacent hors du secteur sur une période plusieurs jours. Selon un chasseur de la région de Otter Lake, il aurait atteint mortellement une femelle pendant la saison de la chasse réservée à l’arc et l’arbalète.

À la suite d’une attente normale de 45 minutes avant de rechercher un gibier blessé mortellement, il découvre que la panse de son cerf avait déjà été éviscérée par les coyotes.

Pour en savoir davantage, cliquez sur ce lien: https://www.ledroit.com/2021/11/27/des-meutes-de-coyotes-toujours-nuisibles-fa82b0067aed1bf3230fbf9dc3e0d0e3

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Opinion

Publié le : 2021-11-28 03:18:00