Rechercher

« Rien ne vaut un bon tir réussi avec précision »

Martin Bourget est un connaisseur en armes et en balistique. Il constate que plusieurs chasseurs québécois ne prennent pas suffisamment le temps d’augmenter leurs connaissances sur l’arme à feu utilisée.

Et on ne parle pas seulement des armes à feu, mais aussi des arcs et des arbalètes, surtout depuis le retrait du test pratique de tir à l’arc comme condition de réussite du cours d’initiation à la chasse avec arc ou arbalète. Entre 2017 à 2019, quelque 550 archers ont subi un échec au test pratique de leur cours Initiation chasse arc et arbalète ?

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », le président d'Aventure Chasse Pêche et animateur de l'émission du même nom rappelle aussi qu’à la chasse, nul ne peut plaider l’ignorance. Quand ils ont une arme de chasse dans les mains, une arme qui prend la vie d’un gibier, ils ont l’obligation de s’informer de leurs responsabilités et des règlements.

La Fédération des pourvoiries du Québec publie à chaque année un Guide du chasseur et même du pêcheur, mis à jour à chaque année. Ce guide contient les principales règles, les cartes des zones, les exceptions ainsi que les règles particulières. Il faut prendre plaisir à lire ce Guide du chasseur.

Pour écouter Martin Bourget, cliquez sur le lien ci-haut, juste après le conseil de pro!

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Opinion

Publié le : 2021-11-09 17:12:11