Opinion Élections fédérales: les chasseurs et pêcheurs établissent leurs priorités
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Élections fédérales: les chasseurs et pêcheurs établissent leurs priorités

Développement d’une stratégie nationale en vue

Le collectif, formé en 2019 à la veille d'élections fédérales, regroupe des chasseurs et des pêcheurs de partout au pays, incluant la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.

Le Collectif national pour la chasse et la pêche (CNCP) se remet en action auprès des partis politiques pour solliciter des réponses aux questions des chasseurs et pêcheurs avant les élections de septembre prochain.

Le collectif, formé en 2019 à la veille d'élections fédérales, regroupe des chasseurs et des pêcheurs de partout au pays, incluant la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, qui ont collaboré pour établir les priorités nationales, c'est-à-dire des enjeux fauniques de juridiction fédérale. 

Le CNCP attire aussi l'attention des partis sur une recommandation principale soit le rétablissement d'un comité consultatif sur la chasse et la pêche. Ce comité discuterait des enjeux et des possibilités d’offrir des conseils au Gouvernement du Canada sur des politiques, programmes et activités variés en lien avec la conservation de la faune, particulièrement la faune halieutique et cynégétique.

Un des objectifs primordiaux du comité serait de soutenir le gouvernement dans le développement d’une stratégie nationale sur la chasse, la pêche et le piégeage.

Voici les cinq priorités nationales établies par le CNCP: 

- Promotion de la chasse, de la pêche et du piégeage

Fondation de la faune

- Politique sur les armes à feu

- Maladie débilitante chronique des cervidés

- Financement stable des actions de conservation

- Espèces aquatiques envahissantes

À ces priorités sont associées des questions qui ont été transmises à tous les principaux partis politiques. Les partis sont invités à répondre avant les élections afin que les chasseurs et pêcheurs puissent prendre connaissance des réponses sur les enjeux qui les touchent avant de passer aux urnes. 

PRONATURE RIMOUSKI

Consultez le document de présentation du CNCP pour bien comprendre son mandat, les priorités et les questions qui ont été posées aux partis politiques. 

Les réponses reçues seront publiées ici au fur et à mesure. 





Zec Québec septembre 2021
PRONATURE RIMOUSKI
Zec Québec septembre 2021