Opinion Classique Whitetail Québec : je redoute les autres compétiteurs !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Classique Whitetail Québec : je redoute les autres compétiteurs !

Notre chroniqueur Charles-Henri Dorris est excité par la compétition

Charles-Henri Dorris se dit très fier et flatté d’avoir été sollicité pour participer à cette première Classique Whitetail Québec.
Charles-Henri Dorris

Deux grands passionnés de la chasse du cerf de Virginie, Raphaël Turcotte et David Bienvenue du Groupe ArcManiac, poussent plus loin leur admiration pour le chevreuil en créant un évènement unique au Québec.

Une compétition basé sur le cumulatifs de pointage des deux membres de chaque équipe. Au total, quatre duos ont été formées composés de chasseurs professionnels. La Classique Whitetail Québec se déroule bien sûr dans la province, mais aussi dans l’Ouest canadien.

Je suis fier et flatté d’avoir été sollicité à participer à cette première édition. De plus, je suis très excité, car cela me stimule énormément. Lorsque nous devenons un ‘’professionnel’’ dans un domaine, il peut nous arriver de plafonner ou ressentir parfois une baisse d’intensité dans notre discipline. Les défis m'excitent énormément et la classique m’a immédiatement stimulé à travailler fort afin de gagner cette compétition.

Lorsque j’ai pris la décision de joindre la compétition, je devais me trouver un partenaire. Je n’ai pas hésiter une seconde et supplié mon ami Martin Peterson de THE HUNT’S WILD.

Selon moi, Martin est depuis plusieurs années le chasseurs de chevreuils à l’arc qui obtient la plus forte régularité de récolte de chevreuils portant des panaches à haut pointage au Québec. Notez que d’autres chasseurs moins connus et ne voulant pas être connus obtiennent aussi de bons résultats. Or, pour ma part, avec la chance que j’ai d’aller chasser en Alberta, je crois que nous sommes en bonne position pour gagner cette première édition.

L’Alberta produit des chevreuils à haut pointage et il y en a plusieurs dans le secteur que nous chassons là-bas. Mais avec seulement 7 ou 8 jours de chasse, je dois aussi me préparer fort pour aller chercher un mâle bien empanaché ici au Québec.

Sépaq juin 2021 3

Une compétition extrêmement relevée 

Parlons en du Québec. Les compétiteurs qui chassent surtout le Québec, je les redoute tous! Aucun d’entre eux n’est à négliger.

Ce sont des gars qui pensent aux chevreuils à chaque heure d’une journée. Ils obtiennent régulièrement des meilleurs résultats que moi. Certains élaborent des champs nourriciers ou se construisent de réel paradis à chevreuil afin d’essayer de retenir sur leurs territoires des mâles spécifiquse. D’autres vont aussi se rendre en Ontario et même au Manitoba. La compétition sera féroce et stimulante. Elle me stimule énormément.

Au travers de cette compétition, une série d’émissions sera diffusée sur Facebook. Je vous invite à venir nous suivre via les réseaux sociaux de LA CLASSIQUE WHITETAIL, ARC MANIAQUE, BETES DE CHASSE ainsi que tous les comptes Facebook des participants.

Ne manquez pas ces ''lives'' car de nombreuses informations techniques pertinentes à l’apprentissage vous seront présentées tout à fait gratuitement. Ce sera un automne enrichissant. Il ne faut pas en douter!

PRONATURE RIMOUSKI

Ah oui, pour les gens qui seraient portés à croire que les participants ne chassant qu’au Québec, sachez qu'il est possible de se rendre dans les autres provinces du Canada. Un sytème de pointage favorisera les récoltes à l’arc, filmées car le but ultime est la présentation de vidéos de chasse de haute qualité. De plus, des points bonus seront octroyés aux récoltes effectuées au Québec.

Vous aimeriez connaitre les noms des participants, cliquez sur le lien suivant: https://www.facebook.com/classiquewhitetail





Zec Québec
PRONATURE RIMOUSKI
Sépaq juin 2021 2