Rechercher

José Boily prévient les chasseurs du phénomène de l’anti-chasse!

L’animateur de la série « Québec à Vol d’Oiseau », José Boily, sonne l’alarme aux chasseurs et pêcheurs, quant à l’avenir de leurs passions communes, qui selon lui, pourrait être assombri par le phénomène de l’anti-chasse.

Ce dernier est déjà bien présent dans les salons spécialisés auxquels il participe en France.

« On passe à travers des corridors pour entrer dans les salons de chasse et de pêche. Les manifestants nous traitent d’assassins », relate l’animateur de « Québec à Vol d’Oiseau », dont la série est distribuée dans 14 pays d’Europe. Et c’est de là que vient son alerte, comme il le raconte entrevue à « Rendez-Vous Nature ».

Selon José Boily, il n’y a pas que l’océan Atlantique qui sépare nos deux mondes quand on parle de la chasse. Il voit un « nuage noir » anti-chasse qui de l’Europe, s’en vient au-dessus des têtes chasseurs et des pêcheurs du Québec. Et la situation appelle les amateurs d’aujourd’hui, à des défis majeurs pour le futur, mais un futur rapproché, demain…

Chasseurs avertis

Le mouvement anti-chasse gagne du terrain, il se rapproche et plus rapidement qu’on le pense. Lors de l’ouverture du 75e congrès de la Fédération québécoise des Chasseurs et des Pêcheurs, le 17 avril, il a mis en garde les chasseurs et les pêcheurs québécois, les invitant à être prêts, à être des gardiens du phare. Comment réagir si on pointe du doigt les chasseurs et les pêcheurs ?

L’union fait la force. Selon José Boily, il faut favoriser la relève et les chasseurs doivent s’impliquer dans la relève. « Créer les nouveaux chasseurs, un à la fois, créer l’étincelle et l’effet multiplicateur va suivre », dit-il lors de cette entrevue à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut. 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Opinion

Publié le : 2021-04-27 16:09:53