Rechercher

Unis Pour la Faune: « Peut faire changer et évoluer les choses »

À travers ses récits d’aventure, Martin Bourget, d’Aventure Chasse Pêche, informe les amateurs et prend position sur des dossiers ou des sujets qui les concernent.

Parmi ceux-ci, on y retrouve les plans de gestion des gibiers, la réglementation et les diverses actions de Forêts, Faune et Parcs Québec.

On compte une foule d’associations et de fédérations de chasseurs et de pêcheurs, et de nombreux sites sur la chasse et la pêche. Et vient de voir le jour, « Unis Pour la Faune (UPF) », fondé par deux techniciens et spécialistes du cerf de Virginie, soit Luc Brodeur, expert de la Gestion de qualité des cerfs, et de la Restriction Légale de la Taille des Bois (RLTB), et le technicien de la faune et spécialiste de la gestion du cerf, François Pelletier.

Unis Pour la Faune se dit apolitique et veut représenter les intérêts des amateurs de chasse et de pêche auprès du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

Questions et réponses

Que pense Martin Bourget de ce nouveau regroupement ? Y’a-t-il place au Québec pour un nouveau, voire un autre regroupement qui se donne comme objectif de défendre les intérêts des chasseurs ? Est-ce qu’UPF pourra réellement prendre sa place à la table des gestionnaires fauniques ? Est-ce que les autorités concernées et responsables de Forêts Faune et Parcs Québec, qui gèrent le patrimoine faunique des Québécois, seront plus attentifs aux doléances d’UPF ?

Autant de questions auxquelles répond Martin Bourget qui livre ses commentaires en entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Opinion

Publié le : 2021-01-24 07:40:12