Opinion La FédéCP remercie ses bénévoles pour leur travail en 2020
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La FédéCP remercie ses bénévoles pour leur travail en 2020

Ils ont dû s’adapter à la nouvelle réalité

Heureusement qu’il a été possible de réaliser certaines activités, car la chasse et la pêche connaissent une hausse de popularité majeure. (Photo FédéCP)

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) et ses filiales soulignent l’apport essentiel des bénévoles dans la réalisation de sa mission.

Des centaines de bénévoles, dont certains sont actifs au sein de la Fédération depuis des décennies, ont dû faire face à une situation jamais vue et s’adapter à la nouvelle réalité.

Parmi les bénévoles, bon nombre d’entre eux ont pu malgré tout organiser leur activité d’initiation à la chasse et à la pêche ou donner des cours en intégrant les mesures sanitaires au déroulement de l’événement.

Heureusement qu’il a été possible de réaliser certaines activités, car la chasse et la pêche connaissent une hausse de popularité majeure. Nos bénévoles contribuent grandement à transmettre la passion ainsi que les valeurs reliées à la pratique des activités de prélèvement.

Du côté des moniteurs bénévoles, ceux qui sont responsables de former tous les nouveaux chasseurs au Québec, l’année 2020 annonçait déjà de grands changements avec l’arrivée des formations en ligne. Cette nouveauté s’est avérée essentielle lorsque les rencontres en personne ont été interdites.

Sépaq janvier 2021 1

Bien que la situation exceptionnelle démontre le besoin pour des formations offertes en ligne, la Fédération est extrêmement reconnaissante pour le travail constant des centaines de moniteurs qui ont donné des formations en personne depuis 1969.

Quelques moniteurs ont pu poursuivre leur mission pendant l’année en donnant le cours de maniement d’armes à feu, maintenant la seule formation offerte en classe, et la Fédération tient à les remercier chaleureusement pour la capacité d’adaptation dont ils font preuve.

Finalement, les membres des CA de la Fédération, de la fondation Héritage faune et de la filiale éducative Sécurité nature, eux aussi des bénévoles, ont continué à tenir leurs rencontres et à gérer les dossiers en cours grâce aux conférences téléphoniques et visioconférences.

La FédéCP remercie sincèrement tous ces gens précieux qui ont contribué à faire vivre les activités de chasse et pêche au cours de l’année.

Sépaq janvier 2021 4

 





Zec Québec
Sépaq janvier 2021 4
Sépaq janvier 2020 2
Zec Québec
Fédération clubs motoneigistes