Opinion Pourquoi ne pas s'offrir une formation en salle en 2020 ?
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Pourquoi ne pas s'offrir une formation en salle en 2020 ?

Chronique de Charles-Henri Dorris

Selon Charles-Henri Dorris, nous avons la chance au Québec d’avoir quelques très bons formateurs de chasse à l’orignal et au chevreuil.
Charles-Henri Dorris

Les saisons de chasse aux gros gibiers sont déjà loin derrière nous ici au Québec.

Bien que les plus passionnées ont pu se tourner vers l’Ontario pour une chasse tardive du cerf de Virginie, plusieurs étaient déjà entrés dans 2020. 

Justement à cet effet, pourquoi ne pas vous offrir une formation en salle. Nous avons la chance au Québec d’avoir quelques très bons formateurs de chasse à l’orignal et au chevreuil. Vous n’avez qu’à penser aux Jason-Tremblay Morneau, Michel Therrien, Stéphane Belley, Michel Breton et moi-même.

Chacun des ces guides de chasse ont des bagages d’expériences ou cheminement différent. Tous peuvent vous apprendre des notions qui vous aideront à devenir meilleur et surtout mieux comprendre le gibier chassé. N’oubliez jamais que toute notre vie nous apprenons.

Mêmes les guides d’expérience apprennent des nouvelles choses chaque année. Les hommes de bois comme moi passont énormément de jours en forêt chaque année. Il est normal que nous ayons beaucoup de choses à partager.

Inscriptions aux différents tirages aux sorts

Passion herbale

Dernier droit pour les inscriptions aux différents tirages aux sorts. Je recommande aux chasseurs de tenter leurs chances pour être éligible à chasser en réserve faunique.

La qualité de chasse à l’intérieur des différentes réserves est considérablement supérieure à la moyenne de la province. Par qualité de chasse, je veux surtout que les chasseurs retiennent qu’il n’y pas seulement que le taux de succès qui devrait être pris en considération.

Certes chasser l’orignal dans les zones 1 et 2 et une grande partie de la 27 produit un taux de succès fort élevé, mais c'est aussi possible d’avoir accès à de grandes zones de chasse pour le plaisir de l’amateur de chasse fine ou du simple dépaysement de s’éloigner des chemins …

Je préfère nettement chasser et guider en basse densité, mais avoir accès à des grands secteurs de chasser. Peu importe le taux de succès, je privilégie toujours l’expérience globale d’un séjour de chasse plutôt que focuser sur le taux de succès du secteur ou la réserve elle-même.

Il y a aussi des réserves qui sont reconnues pour la qualité des bêtes récoltées. Les mâles trophées ne sont pas nécessairement plus présents dans les fortes densités.

Passion herbale 4

Une année en santé

En terminant, je vous souhaite une année 2020 en santé.

Dernière demande pour ceux qui ont eu la main chanceuse durant les saisons de chasse. Oui une demande! Pour 2020, faites comme moi et donner de la viande sauvage à des gens moins nantis que vous.





Zec Québec
Passion herbale 4
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Sépaq aout 2020 3
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Mont-Lebel Chasse & Pêche