Opinion Monsieur Le Bloc, il est maintenant le temps de se parler
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Monsieur Le Bloc, il est maintenant le temps de se parler

Un texte de Guy Morin du collectif « Tous contre un registre québécois des armes à feu »

Au Québec, le tir sportif est une activité qui est en augmentation, contrairement à la chasse qui diminue d’année en année. Cette mesure sonnera la fin du tir sportif au pays.

Monsieur Le Bloc québécois, premièrement, félicitations pour votre élection! Le tir sportif représente plus de 1,5 million de propriétaires, plus de 4500 entreprises, plus de 48 000 emplois et 1,3 milliard de retombées économiques au Canada.

Par Guy Morin

Au Québec, c’est une activité qui est en augmentation, contrairement à la chasse qui diminue d’année en année. Cette mesure sonnera la fin du tir sportif au pays.

Plusieurs me demandent en privé qu’est ce qui va arriver avec les armes à feu:

1- Maintenant, plus rien ne va empêcher l’application du C-71 qui, en réalité, est le retour du registre pancanadien.

2- Pour le BAN des semi-auto, arme de poing et entreposage à domicile... Trudeau pourrait tenter de le faire avec l’appui du NPD-Vert-Bloc.

Donc, préparez-vous, nous risquons de devoir encore nous défendre. Pour le moment, je crois que nous ne sommes pas en position de faire des vagues.

Zecs Québec Argent 2

Pour ma part, je ne suis qu’un propriétaire d’armes à feu déçu de toujours servir de bouc émissaire pour régler des problèmes. Donc, je ne suis pas responsable pour nous donner socialement un faux sentiment de sécurité et bonne conscience.

Pour les propriétaires, cette mesure est vue comme :

Une façon de déposséder des citoyens honnêtes et responsables qui n’ont rien fait de répréhensible. De les priver de leur passion, sport et loisir, en les pointant comme des gens susceptibles de commettre des gestes regrettables, seulement par le fait de posséder ou utiliser un objet de façon légale et sécuritaire, dans un encadrement très rigide par les lois et
restrictions déjà existantes.

Seulement pour faire l'inventaire

Ce qui vient renforcer l’idée qu’un registre ou un « numéro de suivi » comme dans le C-71, vont servir à faire l’inventaire des armes pour mieux les interdire à long terme.

Advenant que Justin Trudeau décide d’aller de l’avant, il devra aller chercher des alliés. La crainte des propriétaires est qu’un appui sur ce dossier, vous sert pour un éventuel retour d’ascenseur qui pourrait être bon pour le Québec.

Club de tir du Bas-Saint-Laurent

Vous savez, M. Le Bloc, je ne souhaite qu’être surpris par vous, que vous réussissez à me faire mentir et que je me dois vous féliciter…

Vous savez, je ne suis pas fédéraliste, ni souverainiste... Je fais partie des citoyens qui ont de moins en moins confiance et qui deviennent de plus en plus cyniques envers la classe politique, peu importe la couleur, même bleu foncé.

Merci et soyez surprenant pour l’ensemble des gens que vous de représenter





Zec Québec
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Club de tir BSL 2
RDVN Facebook
Sépaq octobre 2019 4