Opinion Être un bon chasseur, c’est aussi de respecter son gibier
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Être un bon chasseur, c’est aussi de respecter son gibier

L'importance de bien tirer et de pratiquer dans plusieurs positions

Prenez le temps de pratiquer votre tir et dans plusieurs positions. De nombreux chasseurs ne sont pas prêts pour le moment fatidique. (Photo Club de tir du Bas-Saint-Laurent)
Charles-Henri Dorris

Amis chasseurs, n’oubliez pas que d’être un bon chasseur, c’est aussi de respecter son gibier.

Prenez le temps de pratiquer votre tir et dans plusieurs positions. Je guide et je constate tristement que de nombreux chasseurs ne sont pas prêts pour le moment fatidique.

Une bonne pratique se déroule sur une table de tirs avec des coussins spécialisés. L’arme est immobilisée, la marge d’erreur est généreuse pour le tireur.

Cette façon de faire est bonne pour ajuster une arme, mais inadéquate pour la pratique du tir en situation de chasse. Je pourrais écrire un livre complet simplement sur des histoires de gros gibiers manqués ou blessés.

Les gens dépensent de fortes sommes, investissent beaucoup de temps et sacrifient parfois des moments en famille pour aller à la chasse, mais ils oublient de pratiquer le plus important.

Imaginez si un loup sautait toujours au coté de sa proie…

Zecs Québec Argent 3

Prenez le temps de pratiquer, assis au sol, sans aucun appui, autre que les membres de votre corps. Faites des tirs rapides et rapprochés comme en situation de chasse fine. Appuyez-vous sur un arbre, mais de grâce, pratiquez autrement que sur une table de tirs.

L'importance des conducteurs de chien de sang

De nos jours, il n’y a plus de raison de ne pas faire appel aux conducteurs de chiens de sang.

Le nombre de bêtes blessées mortellement qu’ils retrouvent est impressionnant. Le faible coup de leurs services est aussi extraordinaire. 

N'oubliez jamais que vous dormirez en paix avoir pris toutes les mesures possibles afin de retrouver votre gibier.

FédéCP

 

 

 





Zec Québec
FédéCP
Fondation de la faune du Québec