Opinion Georges Brossard avait conquis les visiteurs du Salon de Rimouski
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Georges Brossard avait conquis les visiteurs du Salon de Rimouski

Le fondateur de l'Insectarium de Montréal est mort à l'âge de 79 ans

En 2015, l'entomologiste Georges Brossard, avait été désigné « Chasseur d'honneur » du Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski. Il pose ici avec le pharmacien Serge Vallée, à qui il remet un grand insecte rare en souvenir de son passage. (Photo
Ernie Wells

Le plus grand amoureux des insectes au monde, l’entomologistes Georges Brossard, qui avait conquis les visiteurs du 3e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski en 2015, est décédé le 26 juin à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

L'entomologiste est mort à la suite d’une maladie fulgurante à l’âge de 79 ans.

Pour le 3e Salon National Chasse Pêche Peain Air de Rimouski de 2015, le promoteur, le Groupe Faunair Rimouski, avait invité le célèbre entomologiste en le coiffant du titre de « Chasseur d’honneur » de l’évènement, en raison de ses nombreux excursions à travers le monde comme chasseur d’insectes.

Ce grand communicateur a fondé l’Insectarium de Montréal et huit autres à travers le monde dont un à Shanghai. Il est à l’origine du magnifique film de Léa Pool : «Le Papillon bleu» et le concepteur, animateur et acteur principal de la série « Insectia», tournée pour « Discovery Channel », et vue par 350 millions de téléspectateurs par semaine dans 161 pays.

Il est l’auteur de la série télévisée de 20 épisodes : « Mémoires d’insectes ». « Mon ami Georges est une vedette mondiale », devait confier au promoteur un autre grand explorateur Rimouskois et ami du disparu, Bernard Voyer.

Zecs Québec Argent 2

Georges Brossard a récolté de nombreux titres honorifiques dont l’Ordre du Canada, la médaille de l'Assemblée Nationale, le Magnolia blanc de la Ville de Shangaï, l’Ordre du Québec, deux doctorats honorifiques en sciences des U. McGill et Trois-Rivières et il a le titre de Grand Montréalais.

Personnage fascinant

En 1989, il possédait la plus grande collection privée au monde avec 250 000 insectes.

Depuis, il a porté celle-ci à plus de 500 000 spécimens. De nombreuses pièces de sa collection ont pu être exposées en août 2015 au Salon National Chasse Pêche de Rimouski.

Zec BSL été 2019 2

Le Groupe Faunair est très fier et très heureux d’avoir invité et reçu Georges Brossard au 3e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski de 2015 et d’avoir ainsi permis aux visiteurs de tous les âges de rencontrer, échanger et apprécier ce personnage passionné, aussi fascinant que le monde des insectes qui animait cet être d’exception.





Zec Québec
Zec BSL été 2019 2
Zec BSL été 2019
Club de tir BSL 2