Opinion Opposition à l’ajout de mesures qui toucheront les propriétaires d’armes
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Opposition à l’ajout de mesures qui toucheront les propriétaires d’armes

La FédéCP se prononce sur le projet de loi C-71

La FédéCP s'oppose à l’ajout de mesures qui toucheront les propriétaires d’armes en règle et qui ajouteront un fardeau administratif à l’État. (Photo Ernie Wells)

La FédéCP a été invitée à témoigner au comité sénatorial de la sécurité nationale et de la défense pour exprimer son avis sur le projet de loi C-71, Loi modifiant certaines lois et un règlement relatifs aux armes à feu.

Bien que la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) considère la sécurité publique comme une priorité, nous nous opposons à l’ajout de mesures qui toucheront les propriétaires d’armes en règle, et qui ajouteront un fardeau administratif à l’État, sans atteindre le but d’augmenter la sécurité des Canadiens et Canadiennes.

Selon nous, ce projet de loi présente plusieurs lacunes quant à l’application des mesures, et il faut absolument que les questionnements soulevés soient traités avant d’aller de l’avant.

La Fédération base son point de vue sur un mémoire produit par l’Ontario Federation of Hunters and Anglers (OFAH) et auquel ont adhéré les autres fédérations canadiennes de chasseurs et pêcheurs.

Zecs Québec Argent 3

La position avancée par l’Ontario ne rejette pas en bloc le projet de loi, mais en fait une analyse poussée qui cible chaque élément flou et chaque contrainte qui pourrait nuire aux propriétaires d’armes à feu.

Nous souhaitons que le projet de loi soit amendé et qu’il soit complété par de véritables mesures pour cibler les groupes criminalisés et la violence par arme à feu qui en découle.

Le contenu de l’allocution faite par le président de la FédéCP, Marc Renaud, ainsi que le document produit par l’OFAH sont disponibles en cliquant sur ces liens.

Zec BSL été 2019 2




Zec Québec
Zec BSL été 2019 2
Guide expert 2
Zec Forestville 2