Opinion La Zec Maganasipi se positionne contre le registre québécois
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La Zec Maganasipi se positionne contre le registre québécois

Elle devient la première zec au Québec à démontrer son opposition

La Zec Maganasipi considère que toutes les zecs du Québec devraient unir leur voix contre le registre, tout comme les municipalités le font présentement.
Rendez-Vous Nature

La Zec Maganasipi, située au Témiscamingue, limitrophe à l’Ontario doit composer avec de nombreux chasseurs de l’Ontario et du Québec qui n’ont pas les mêmes obligations sur la question des armes de chasse.

Opinion de M. Denis Beaudry, secrétaire pour le conseil d’administration de la Zec Maganasipi

Pourtant nous faisons partie du même pays !!!

Je considère que toutes les zecs du Québec devraient unir leur voix contre le registre, tout comme les municipalités le font présentement.

Rappelons également que la Fédération des zecs du Québec s’était prononcée officiellement contre le registre, dans un document qu’elle a fait parvenir le 21 décembre 2015 à Pierre Moreau, alors ministre de la Sécurite publique, ainsi qu'à la Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec, qui elle aussi s’est prononcée contre le registre.

Sépaq janvier 2019

Le gouvernement doit comprendre que le mouvement de contestation est beaucoup plus grand que la représentation de la FédéCP.

Le regroupement des zecs, c’est plus de 42 000 chasseurs et chasseuses au Québec et à ce nombre s’ajoute plusieurs centaines de milliers de personnes qui chassent et qui ne sont pas membre d’une fédération, le tout représentant des millions de dollars en retombées économiques.

À la Zec Maganasipi, nous avons procédé à un sondage par courriel auprès de nos membres pour accélérer une prise de position. Et nous vous informons que notre organisme, par la voix de ses membres, appuie la position de Tous contre un registre Québécois des armes à feu.

Nous joignons donc notre voix à celles des municipalités que vous avez approchées et qui adoptent une re?solution contre le registre. La fédération des zecs du Québec tiendra son assemblée générale annuelle le 7 avril prochain.

Club de tir du Bas-Saint-Laurent

À cet égard, notre fédération demande à toutes les zecs de sonder leurs membres dans les prochaines semaines et les invite à vous transmettre leur résolution.

 

 





Zec Québec Or
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
RDVN Twitter
Guide expert 2
FédéCP
Fondation de la faune Encan 2019 -2