Rechercher

Les pourvoiries, une valeur sûre pour déterminer les meilleurs sites de chasse

Avec la connaissance de leur territoire et l’expérience qu’ils possèdent pour vous aider lors de vos excursions, les pourvoyeurs du Québec représentent une belle avenue pour vivre des aventures de chasse intéressantes et productives.

L’expertise et l’encadrement qu’ils vous offrent sont uniques. Leur connaissance du territoire leur permet de déterminer les meilleurs sites de chasse. Ils peuvent les préparer adéquatement pour aider les chasseurs à connaître du succès.

De plus, la gestion qu’ils font de leur territoire et du cheptel qui l’habite vous assure de meilleures chances pour récolter le gibier convoité. Ils veulent conserver un produit de qualité à long terme.

Ils mettent en place une saine gestion pour prélever de façon intelligente les gibiers qui sont sur leurs territoires.

Hébergement et activités

En plus d’offrir des activités de chasse, les pourvoyeurs font aussi des tarifs promotionnels pour les accompagnateurs qui ne chassent pas.

C’est une belle façon d’initier quelqu’un de votre entourage ou encore de permettre aux gens qui vous accompagnent de pratiquer des activités de plein air sur le site.

Pour le logement, pas de problème. Plusieurs centaines de chalets et d’auberges vous attendent, de toutes les tailles et de tous les styles que vous pouvez imaginer, tant en plan européen qu’américain.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site des pourvoiries du Québec où vous pourrez faire vos recherches.

Vous pourrez utiliser plusieurs critères de recherche, comme la région, les espèces, les caractéristiques d’hébergement, autant d’éléments qui peuvent avoir un effet décisif.

Si vous n’avez pas encore fait de réservation, jetez un coup d’œil sur la page Facebook de Pourvoiries Québec. Certains pourvoyeurs vont offrir des séjours jusqu’à la fin en raison d’annulations qui libèrent certains de leurs territoires.

LES POURVOIRIES EN CHIFFRES

Pour vous donner une idée du marché de la pourvoirie, voici quelques chiffres qui veulent tout dire.

  • 205 pourvoiries offrent de la chasse à l’orignal
  • 195 offrent la chasse au petit gibier
  • 62 offrent la chasse au chevreuil
  • 177 offrent la chasse à l’ours
  • 37 offrent la chasse au canard
  • 195 pourvoiries offrent la chasse à l’arc ou arbalète
  • 32 offrent la chasse avec chiens pisteurs ou pointeurs
  • 106 offrent la chasse au fusil à poudre noire
  • 121 offrent la chasse guidée
  • 136 pourvoiries offrent des forfaits en plan américain
  • 296 offrent des forfaits en plan européen

Reproduction autorisée par Julien Cabana de sa chronique parue le samedi 15 septembre 2018 dans le Journal de Québec.

Auteur : Julien Cabana

Catégorie : Opinion

Publié le : 2018-10-08 13:12:09