Rechercher

La réserve Duchénier attend des investissements du ministre des Finances

NDLR : Le 12 février dernier, le député péquiste de Rimouski, Harold Lebel, a transmis une lettre au ministre des Finances, Carlos Leitão, pour lui demander des investissements significatifs de 9 M$ pour la réserve faunique Duchénier.

À quelques semaines du dépôt du prochain budget du gouvernement du Québec, M. Lebel rappelle que ce n’est pas parce que Duchénier ne fait pas partie du réseau de la SÉPAQ qu’on doit l’oublier pour autant. 

« Il y a du rattrapage à faire. On travaille avec la réserve Duchénier depuis un an et demi pour évaluer les investissements à réaliser. Si la réserve avait été dans le réseau SÉPAQ, on aurait déjà eu des investissements depuis quelques années», a fait savoir Harold Lebel. Voici le contenu de cette lettre.

--

Lettre à monsieur Carlos J. Leitão Ministre des Finances Québec

 

Monsieur le Ministre,

 

Après avoir travaillé avec votre collègue, M. Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, qui vous a transmis le dossier de la Réserve faunique Duchénier, permettez-moi de vous faire part de l’importance que j’accorde à ce projet.

De plus, je vous informe que votre collègue, M. Jean D’Amour, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, fut associé à cette démarche, d’autant plus qu’une partie du développement prévu se trouve dans sa circonscription.

Au-delà d’un développement à incidence économique majeur pour le Haut-Pays de la Neigette, ce projet est un modèle unique de prise en charge du milieu pour assumer son développement et la mise en valeur du territoire.

Issue d’une volonté populaire et des élus municipaux dans le cadre des Opérations dignité, la corporation gestionnaire a su au fil des ans relever les défis pour répondre aux besoins de la clientèle et favoriser son développement en complémentarité avec les gestionnaires limitrophes, dont la SÉPAQ pour la Réserve Rimouski.

Afin d’atteindre de nouveaux standards et diversifier son offre de services, des investissements significatifs sont requis d’où la demande que vous est adressée. Non seulement la corporation a su démontrer son savoir-faire, mais elle s’est aussi donnée une vision d’un plan stratégique précis pour les années futures qui me mettent en confiance quant à l’utilisation judicieuse des fonds publics requis.

Je suis confiant que vous prendrez en compte ce dossier parmi les choix que vous aurez à faire. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Harold LeBel

Député de Rimouski

 

Photo du bas: Le poste d'accueil de la réserve faunique Duchénier situé à Saint-Valérien. (Photo Ernie Wells)

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Opinion

Publié le : 2018-02-23 13:41:02