Opinion Le maître-tireur Marius DeChamplain finaliste au titre de Personnalité sportive
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Le maître-tireur Marius DeChamplain finaliste au titre de Personnalité sportive

Il a formé quelque 10 000 adeptes de la chasse sportive depuis 35 ans

À travers l’engagement volontaire de Marius DeChamplain, notamment à la formation de nouveaux certifiés pour la chasse sportive, le tir de précision est enfin reconnu pour une activité sportive autre qu’un sport traditionnel. (Photo Ernie Wells)
Ernie Wells

Le co-fondateur du Club de Tir du Bas-Saint-Laurent, Marius DeChamplain, est finaliste au titre de Personnalité sportive bénévole de l’année du Club Lions de Rimouski.

Après 35 ans de bénévolat, et oeuvrant dans un domaine atypique aux habitudes de la presse sportive locale et régionale, Marius DeChamplain voit sa discipline enfin reconnue.

Ainsi que l’ensemble de son engagement bénévole, volontaire, soutenu et intéressé à une activité autre qu’un sport traditionnel de groupe ou d’équipe.

Maître-tireur sur cible de longue distance et membre de l’équipe de tir du Canada de 2009 à 2016, Marius a aussi formé quelque 10 000 adeptes de la chasse sportive depuis 35 ans en dispensant le cours du Certificat du chasseur. Il a aussi participé et remporté des centaines de compétitions provinciales, nationales et même mondiales.

Et toujours à ses propres frais, sans aucune commandite, uniquement par passion, pour l’amour et le développement de ce sport solitaire, qui ne dépend que de lui-même, seul avec son arme et sa cible, qu’est le tir de précision.

Seigneurie du Lac Métis

Bravo au Club Lions

Bravo aux journaliste sportifs qui ont su manifester de l’intérêt pour l’ensemble de l’engagement sportif de Marius DeChamplain, et à sa contribution au sport de tir de précision, et au Club Lions de l’avoir retenu jusqu’au rang de finaliste.

Ce qui est déjà une grande reconnaissance pour Marius. Outre de dernier, deux autres personnes sont en nomination au titre de Personnalité sportive, soit la secrétaire, trésorière et registraire de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, Sylvie Brisson et Yannick Dumais, un commentateur et analyste sportif bien connue du monde du hockey et du baseball régional.

À de nombreuses reprises au cours des années passées, j’ai moi-même « poussé » fort comme on dit pour qu’au moins la Ville de Rimouski félicite, par résolution du conseil, cet ambassadeur unique qu’est Marius DeChamplain, mais en vain. Et c’est au Club Lions que revient le mérite de reconnaître toutes les qualités intrinsèques et l’engagement social, sportif et volontaire de Marius DeChamplain.

Virée Rose Johanne

La Personnalité sportive de l’année du Club Lions de Rimouski sera connue le 11 mars prochain.





Zec Québec
Virée Rose Johanne
Zec Québec
Fondation de la faune du Québec