Rechercher

Une inauguration sur le thème de l'innovation pour Kruger

L'usine Kruger de Trois-Rivières a inauguré une nouvelle machine, entièrement reconstruite au coût de 250 M$, pour remplacer une partie importante de sa production de papier journal par celle du carton d'emballage léger.

La conversion de cette machine à papier journal en machine à carton 100 % recyclé permettra à l'entreprise de se moderniser et de consolider 270 emplois à l'usine de Trois-Rivières. 

Québec appuie Kruger en lui octroyant 190 M $, soit un prêt de 84 M$ pour financer les coûts de conversion ainsi qu'une participation financière d'Investissement Québec de 106 M$. 

Encourager les entreprises à se diversifier 

« L'innovation est essentielle au renouvellement de l'industrie des produits forestiers, et Kruger est un exemple d'entreprise à l'avant-garde des nouvelles technologies qui se modernise en se tournant vers des marchés en pleine expansion. Ce projet est pour moi une réponse éloquente à l'appel lancé par notre gouvernement à l'industrie forestière afin d'encourager nos entreprises à se diversifier pour assurer la pérennité du secteur forestier québécois », a indiqué le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette.

Le gouvernement provincial détient 25 % des parts de l'entité qui regroupe les activités de Kruger liées au secteur Carton et emballages.

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Opinion

Publié le : 2017-10-24 12:20:27