Rechercher

Nul besoin d'un tirage au sort pour chasser dans une zec

Saviez-vous qu'il n'est pas obligatoire de participer à un tirage au sort pour avoir la chance de pratiquer une activité de chasse dans une zec?

Il est toutefois important de prévoir à l'avance son expédition. Particulièrement, pour la chasse au gros gibier qui est très convoitée. 

Avant l'ouverture de la chasse, il est indispensable d'explorer la zone de chasse convoitée. Sur les zecs, aucun territoire n'est exclusif à un groupe de chasseurs. Compte tenu du nombre d’adeptes, il est préférable de savoir où sont localisés les chasseurs avoisinant.

Une majorité de zecs possède un système d'attribution et de gestion des sites d'affût afin de faciliter le partage du territoire. Informez-vous au poste d'accueil pour en connaître les modalités.

Enregistrement des personnes et droits pour la chasse

Comme partout au Québec, chaque chasseur doit avoir en sa possession, son permis de chasse et de port d'armes.

Les zecs ne font pas exception à cette règle. De plus, dans les zecs, il est nécessaire de vous enregistrer et vous procurer un droit pour la pratique du type de chasse convoitée. Le droit de chasse peut être journalier ou annuel et peut même inclure plus d'un type de chasse.

Les prix varient d'une zec à l'autre. Toutefois, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs impose une tarification maximale pour chaque espèce. 

Pour vous informer des espèces chassées dans chacune des zecs, veuillez consulter le moteur de recherche sur www.reseauzec.com.

 

 

 

 

Auteur : Réseau Zec

Catégorie : Opinion

Publié le : 2017-10-01 15:58:14