Réseau Zec La rivière aux mille découvertes dans la zec Saint-Romain
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La rivière aux mille découvertes dans la zec Saint-Romain

Première sortie pour l'équipe de Mathilde Crépeau

Parlant de truite, nous avons pu déguster deux belles ombles de fontaine pour le souper, directement sur le feu, juste avant la pluie. La parfaite expérience de bois! (Photo Mathilde Crépeau)
Réseau Zec

Le 1er juin dernier a sonné le début de notre belle aventure dans les zec. Destination : zec Saint-Romain! Cette dernière, créée il y a 16 ans, occupe un petit territoire en Estrie, près du parc national Frontenac.

Par Mathilde Crépeau

Deux choses m’auront définitivement marquée lors de ce séjour : d’abord les gens, pour leur accueil, leur sincère plaisir à y travailler, ainsi que leur gentillesse et dévouement, et ensuite la quiétude qui nous a gagné dès qu’on a mis les pieds dans le bois.

Le chalet, situé juste au bord de la rivière, nous a permis d’en profiter pleinement : on sous-estime le bonheur qu’apporte le fait de se laver le visage dans une rivière fraîche le matin et de jouer de la musique autour d’un feu!

C’est donc avec l’accueil chaleureux de Danielle que nous avons commencé notre séjour : la parfaite guide touristique au sourire contagieux!

La vue du chalet nous a ensuite charmé : directement au bord de la rivière tantôt paisible, tantôt fougueuse! La nuit venue, c’est avec cette berceuse (et les orages!) que nous nous sommes couchés. 

Zecs Québec Argent 3

Une belle promenade en après-midi nous a fait découvrir la forêt de fées qui entoure le chalet : de fosse en fosse, de mousse en mousse, nous avons exploré et apprécié les différents spots à truite.

Parlant de truite, gracieuseté de Jean-Do et sa pêche, nous avons pu déguster deux belles ombles de fontaine pour le souper, directement sur le feu, juste avant la pluie. La parfaite expérience de bois!

À la découverte des fosses

Le lendemain matin, après avoir pris notre café au bord de la rivière avec nos tasses Sail parfaitement design (parce que oui, on aime rester un peu cutes en forêt!), nous sommes partis à la découverte des fosses que nous n’avions pas exploré la veille.

En revenant au chalet, nous avons eu la chance de rencontrer le président de la zec, M. André Veilleux, qui avait fait un arrêt spécial pour venir nous saluer. Avant de repartir, quelques arrêts s’imposaient, histoire d’aller explorer la zec encore plus loin : si vous aimez la chasse, c’est là où vous devez être! Parsemé de petits chemins de bois et de caches, le territoire est tout indiqué pour les amoureux de ce sport!

RDVN Twitter

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que l’on continue notre aventure vers la prochaine zec : Tawachiche, le 14 juin prochain. Restez à l’affût! Un grand merci au Réseau Zec de rendre ces aventures possibles et à SAIL de nous rendre le tout confortable!

 





Zec Québec
RDVN Twitter
Fondation de la faune du Québec
Zec BSL été 2019
Club de tir BSL 2
RDVN Facebook
Zec Forestville 2