Réseau Zec « Escapades Zec » est lancé pour faire connaître le réseau des zecs
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

« Escapades Zec » est lancé pour faire connaître le réseau des zecs

Entrevue avec des membres de l'une des quatre équipes participantes

Le journaliste Olivier Therriault, à droite, a rencontré trois de ses quatre membres de l'une des équipes des « Escapades Zec », Mathilde Crépin-Bournival, Jessica Giguère et Jean-Dominic Laroche. (Photo Benjamin Lavallée)
Ernie Wells

Zecs Québec, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs (FQGZ) situées à Québec, a lancé sa campagne promotionnelle 2019, « Escapades Zec », le 24 avril au magasin SAIL de Laval

« Dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour attirer la relève, Zecs Québec, en partenariat avec les magasins SAIL et le magazine Sentier Chasse & Pêche, permettra à des équipes d’ambassadeurs, de divers horizons, de venir découvrir et faire découvrir à tous les mystères bien gardés du Réseau Zec de mai à décembre 2019. Leur mandat est de faire connaître davantage le Réseau Zec, principalement sur les médias sociaux, avec du nouveau contenu promotionnel, comme des photos, vidéos, articles et autres. Ils partageront leurs réalisations dans leurs communautés respectives, en plus de participer à la création de contenu qui sera diffusé dans les médias traditionnels et sur le web rendezvousnature.ca », explique le Conseiller aux communications de ZECS Québec, Benjamin Lavallée.

Ce dernier rappelle que cette initiative est rendue possible grâce à l’aide financière du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, laquelle est issue de la mesure de soutien au fonctionnement et au développement du réseau des zecs de chasse et de pêche de 24,5 M$ annoncée par le gouvernement du Québec en mars 2018 dans le Plan économique du Québec.

Le ministre souligne le travail de Zecs Québec

Zec Québec Argent

« Je souligne l’excellent travail de Zecs Québec au cours des années et je suis persuadé que la stratégie « Escapades Zec » pour attirer la relève grâce aux découvertes d’ambassadeurs branchés, offrira un regard nouveau sur l’immense potentiel récréatif du territoire québécois. Étant un adepte de villégiature, je sais que les activités en forêt se sont diversifiées et qu’il importe d’attirer les jeunes pour préparer la relève et assurer leur pérennité. Par sa participation financière, le Gouvernement confirme l’importance accordée au partenariat avec le réseau des zecs qui contribue à la mise en valeur du milieu forestier et au développement économique des régions du Québec. », a fait savoir le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour.

L’équipe de « Rendez-Vous Nature » était au lancement « Escapades Zec » à Laval, pour couvrir l’événement et pour faire découvrir à ses auditeurs de partout au Québec, l’une des quatre équipes sélectionnées parmi les 85 intéressées à vivre l’expérience « Escapades Zec ». Le journaliste Olivier Therriault a rencontré trois de ses quatre membres, Mathilde Crépin-Bournival, Jessica Giguère et Jean-Dominic Laroche 

 

Zec Forestville 2




Zec Québec
Zec Forestville 2
FédéCP
Sépaq juillet 2019 2
Guide expert 2
Club de tir BSL 2