Réseau Zec La ZEC-BSL initie avec succès 40 jeunes de la relève à la pêche blanche
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La ZEC-BSL initie avec succès 40 jeunes de la relève à la pêche blanche

Des bénévoles ont supporté l’organisation au cours de cette fin de semaine

Le président de la Zec Bas-Saint-Laurent, Guillaume Ouellet, partage ses trucs et conseils avec les jeunes, comme ici, dans le montage délicat des brimbales. (Photo ZEC-BSL)
Ernie Wells

« Nous avons eu une superbe fin de semaine », commente fièrement le directeur général de la Zec Bas-Saint-Laurent, Peter Camden, à l’issue de la seconde présentation des deux journées d’initiation à la pêche blanche des 9 et 10 mars.

Un total de 16 parents et 19 jeunes de la relève, pour un total de 46 personnes avec les accompagnateurs lors de la journée du samedi et de 52 le dimanche, dont 22 parents et 20 jeunes initiés, plus les bénévoles,auront participé gratuitement à ces deux jours d’activités.

Dix bénévoles de la ZEC-BSL ont supporté l’organisation tout au cours de la fin de semaine, et 18 douzaines de hot-dogs auront été préparés et servis gratuitement aux participants, La ZEC-BSL a assuré le transport gratuit des participants en autobus.

Après différents ateliers sur la pêche blanche et la truite mouchetée, et sur l’apprentissage de techniques de pêche, jusqu’au au montage des brimbales par les participants, place à l’activité de pêche sur glace au Lac Dépôt.

Les jeunes de la relève ont reçu leur permis de Pêche en herbe, valide jusqu’à l’âge de 18 ans. Dix bénévoles ont préparé et servi 18 douzaines de hot-dogs. Jeux extérieurs et balades en motoneiges ont complété la programmation de ce week-end pêche blanche sur la ZEC-BSL.

Sépaq janvier 2019

« Mission accomplie »

« Les jeunes de la relève de 9 à 17 ans ont été très heureux de leur participation. Le but était de les initier à la pêche d’hiver, de prendre des poissons et d’avoir du plaisir. Et c’est mission accomplie », ajoute Peter Camden.

Notons que la pêche blanche se poursuit sur la ZEC-BSL sur le Lac Chic-Chocs, où plus de 2 500 truites mouchetées ont été ensemencées, ainsi que sur le Lac Long, où il y a eu ensemencement de plus de 1 000 poissons.

Ces lacs sont ouverts les vendredis, samedis et dimanches de chaque semaine jusqu'au 31 mars, en autant que les conditions le permettent.

Fondation de la faune- J'aime la pêche

 





Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
FédéCP
Réserve faunique Duchénier