Réseau Zec Un soutien financier exceptionnel pour le Réseau Zec en 2018
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un soutien financier exceptionnel pour le Réseau Zec en 2018

Entrevue marquante de 2018 à Rendez-Vous Nature.ca

« On a entendu vos demandes et nous allons outiller les zecs à faire face aux défis », a dit la sous-ministre associée à la faune et aux parcs au MFFP, Julie Grignon, au président du Réseau Zec, Jacques Smith.
Ernie Wells

Parmi les nouvelles fauniques qui ont marqué 2018, le soutien financier de 24,5 M $ du gouvernement libéral de Philippe Couillard envers les 63 zecs du Québec ne peut passer sous silence.

Quelque 170 délégués, représentant 63 zecs, se seront réunis du 6 au 8 avril derniers au Manoir Richelieu dans Charlevoix, à l’occasion du congrès historique annuel de Zec Québec, qui marquait son 40e anniversaire de la naissance.

Ces assises annuelles ont débuté en force avec le président Jacques Smith qui dès l’ouverture du congrès, a confirmé cette aide financière de Québec pour réaliser des projets et améliorer les postes d’accueil et les routes, notamment.

Chasseurs généreux

Ce qui a valu une ovation de l’assistance à l’endroit du président Jacques Smith, qui a rappelé qu’en 40 ans des zecs au Québec, jamais le gouvernement provincial en place n’avait prouvé sa confiance et son partenariat dans la gestion et le développement des 63 zecs du réseau.

Au micro de « Rendez-Vous Nature » dans une entrevue exclusive, le président Jacques Smith a réagit à ce soutien « qui n’est pas tombé du ciel », et à quoi vont servir ces 24,5 M$ pour offrir une expérience de qualité supérieure de chasse, de pêche et de plein air aux usagers du Réseau ZEC.

RDVN Facebook

Vous pouvez réécouter cette entrevue en cliquant sur le lien ci-haut. 





Zec Québec
RDVN Facebook
Zec Québec