Nouvelles Caribous forestiers et montagnards: le ministre Dufour amorce ses consultations
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Caribous forestiers et montagnards: le ministre Dufour amorce ses consultations

Six villes seront visitées d'ici le 18 juin prochain

Le ministre Dufour ira à la rencontre des intervenants régionaux pour cibler les enjeux locaux dans le cadre de l'élaboration de la stratégie globale prévue pour 2022. (Photo FédéCP)
Rendez-Vous Nature

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, rencontra différents acteurs afin d'échanger sur les différents enjeux à considérer dans l'élaboration de la Stratégie pour les caribous forestiers et montagnards.

Il poursuivra sa démarche de consultation dans les régions visées jusqu'au 18 juin.

Le 3 avril, le ministre avait fait connaître les territoires envisagés pour permettre la pérennité des caribous.

Pierre Dufour avait alors exprimé son souhait d'intensifier sa collaboration avec les partenaires afin de dégager des pistes de solutions pour répondre aux besoins de l'espèce tout en limitant au minimum les effets socioéconomiques.

Zec Québec Argent

Le ministre Dufour ira à la rencontre des intervenants régionaux pour échanger avec eux et cibler les enjeux locaux et les connaissances à prendre considération dans le cadre de l'élaboration de la stratégie globale prévue pour 2022.

« La rencontre constitue le point de départ d'une importante démarche de consultation. Nous souhaitons être à l'écoute des acteurs concernés par l'enjeu de la protection des caribous forestiers et montagnards pour qu'ensemble, nous puissions développer une vision globale et intégrée qui permettra de protéger cette espèce vulnérable tout en maintenant la vitalité économique du Québec et de ses régions. J'ai entendu des opinions intéressantes et pertinentes des partenaires nationaux et je souhaite que nos échanges en région se poursuivent en ce sens », indique M. Dufour dans un communiqué.

Plusieurs partenaires interpellés

Fondation de la faune- J'aime la pêche

Les rencontres prévues dans les régions où se trouvent des caribous forestiers et des caribous montagnards interpellent les différents partenaires du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, notamment les représentants de l'industrie forestière, les industries récréotouristiques, le milieu municipal, les syndicats, les groupes environnementaux et les nations autochtones ainsi que d'autres acteurs importants sur le territoire québécois.

  • Lors de sa tournée, le ministre visitera les villes suivantes :
    • Sainte-Anne-des-Monts          13 mai
    • Baie-Comeau                          17 mai
    • La Malbaie                                3 juin
    • Val-d'Or                                   10 juin
    • Roberval                                 17 juin
    • Chibougamau                         18 juin





Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
FédéCP
Sépaq janvier 2019 2
Guide expert 2
FédéCP