Nouvelles Place au congrès de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Place au congrès de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Le rendez-vous annuel rassemble 300 invités issus du domaine de la faune

La conférence d’ouverture sera présentée par Lyne Bélanger, une chasseuse, pêcheuse et trappeuse très impliquée dans le domaine faunique et qui a à cœur le développement de ces activités. (Photo FédéCP)

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) tient son congrès provincial ce samedi 13 avril au Manoir Saint-Sauveur, dans la région des Laurentides.

Le rendez-vous annuel rassemble chaque année quelque 300 invités issus du domaine de la faune. Ateliers, conférences et banquet permettent au intervenants de la province de se retrouver pour discuter des enjeux actuels dans les domaines cynégétiques et halieutiques.

Cette année, l’événement a pour thème Notre passion n’a pas d’âge. Plusieurs invités et conférenciers parleront de la transmission de leur passion en informant les participants sur les moyens de le faire, et surtout en les inspirant à faire de même.

La conférence d’ouverture sera présentée par Lyne Bélanger, une chasseuse, pêcheuse et trappeuse très impliquée dans le domaine faunique et qui a à cœur le développement de ces activités.

Zecs Québec Argent 3

L’animation de l’événement sera assurée par Martin Bourget, président d’Aventure Chasse Pêche et animateur de l’émission Loisirs, chasse et pêche, diffusée sur les ondes de Télé-Mag.

En soirée, lors du banquet, tous les congressistes sont réunis dans une ambiance amicale. C’est également l’occasion pour notre Fédération de remettre certaines distinctions, dont celle de membre à vie, de membre honoraire, de moniteur national et de reconnaissance d’une association.

Consultez le programme du congrès 2019.

FédéCP

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives.





Zec Québec
FédéCP
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Sépaq juillet 2019 2