Nouvelles Perquisition d'ombles de fontaine par des agents de Lac-Mégantic
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Perquisition d'ombles de fontaine par des agents de Lac-Mégantic

Le contrevenant s’expose à une amende sévère

La majorité des ombles de fontaine se trouvait dans 24 pots de conservation. Le poisson saisi sera remis à la banque alimentaire du Granit. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

À la suite d’une information reçue du public, les agents de protection de la faune du bureau de Lac-Mégantic ont mené une enquête qui a permis la saisie de 93 ombles de fontaine (truites mouchetées).

Comme l'indique le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) sur sa page Facebook, cette perquisition a eu lieu au domicile d'un suspect le 29 mars dernier.

La majorité des ombles de fontaine se trouvait dans 24 pots de conservation. Le poisson saisi sera remis à la banque alimentaire du Granit.

Le contrevenant s’expose à une amende sévère. La réglementation alloue à tout pêcheur un quota de 10 ombles de fontaine dans la zone de pêche 4. Ce quota est non seulement une limite de prise quotidienne, mais également de possession en tout temps.

Favoriser l’accès aux ressources fauniques

Zecs Québec Argent 3

Comme le rappelle le MFFP, le braconnage a des conséquences sur l’équilibre naturel de notre écosystème. La réglementation contribue à protéger la faune, à assurer la sécurité et le bien-être des citoyens, à favoriser l’accès aux ressources fauniques ainsi que leur utilisation durable.

Tous les citoyens peuvent collaborer à la protection de la faune en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats. La centrale SOS Braconnage est ouverte en tout temps et traite les informations de manière confidentielle.

Pour faire un signalement :

Par téléphone : SOS Braconnage 1 800 463-2191
Par courriel : centralesos@mffp.gouv.qc.ca

Club de tir du Bas-Saint-Laurent

Source: MFFP





Zec Québec
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Club de tir BSL 2