Nouvelles Un salon nature en plein coeur de fabuleux territoires de pêche
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un salon nature en plein coeur de fabuleux territoires de pêche

Saint-Raymond accueille le Salon Nature Portneuf cette fin de semaine

La ville de Saint-Raymond demeure une plaque tournante qui donne accès à de fabuleux territoires de pêche, à un peu plus d’une heure et demie de route de Québec. (Photo Julien Cabana)
Julien Cabana

Par sa situation géographique, la ville de Saint-Raymond de Portneuf est une porte d’entrée vers des expériences en nature assez exceptionnelles.

C’est pour vous offrir la chance de découvrir cette réalité que vous êtes invités à vous rendre au Salon Nature Portneuf...

L’évènement se déroulera de vendredi à dimanche prochains (12 au 14 avril 2019) au Centre Multifonctionnel Rolland-Dion ainsi que sous le grand chapiteau Desjardins. Une foule d’exposants de différents domaines touchant la nature et toutes les activités que l’on peut y pratiquer seront sur place.

La ville de Saint-Raymond, c’est la porte d’entrée du territoire de la Zec Batiscan-Neilson et du secteur Croche-McCormick de la réserve faunique des Laurentides.

Vous devez aussi traverser la ville pour vous rendre jusqu’à Rivière-à-Pierre où se trouvent les postes d’accueil de la réserve faunique de Portneuf. Tous ces territoires offrent une qualité de chasse et de pêche hors pair.

Activités spéciales

Les amateurs de plein air ne seront pas en reste avec la présence sur place des experts de la Vallée du Bras-du-Nord, un site reconnu pour la pratique d’activités de tous les genres. De nombreux intervenants forestiers seront aussi présents pour rencontrer les visiteurs. L’exploitation des différents peuplements forestiers du comté de Portneuf fait partie du quotidien de plusieurs habitants de Saint-Raymond.

Durant les trois jours de ce grand rendez-vous nature, il y aura de nombreuses activités au programme.

Zec Québec Argent

Tout d’abord, le porte-parole du Salon, Stéphane Monette, de la Ferme Monette inc., donnera plusieurs conférences sur la chasse.

Il y aura aussi différents sujets abordés par d’autres intervenants comme l’organisme On The Hook Portneuf, qui présentera la pêche du doré en termes de techniques et d’équipements, tout en expliquant la physiologie de cette espèce. Il sera aussi question d’oiseaux de proie avec les gens du parc Safari et de tir au pigeon d’argile, avec Marie-Claude Landry.

Étienne Beaumont présentera les projets jeunesse de la Vallée Bras-du-Nord. Les représentants de la Zec Batiscan-Neilson donneront aussi une conférence sur les activités offertes sur leur territoire.

En permanence sur le site, il sera possible de pêcher dans l’immense bassin de pêche. Il y aura aussi le tirage de nombreux prix dont les billets seront en vente sur le site du salon.

Le samedi 13, l’Association chasse et pêche de la rivière Sainte-Anne tiendra son souper de camp. En plus de l’animation qui sera assurée entre autres par Stéphane Monette, l’Association profitera de ce souper pour remettre des trophées aux gagnants qui ont participé au concours sur la chasse au chevreuil et à celui sur la pêche blanche, qui se déroulait au lac Sept-Îles.

Préparer sa saison

Si vous désirez en savoir plus sur cette ville unique, qui se veut la destination par excellence pour les amateurs de plein air, chasse et pêche dans la région de Portneuf, rendez-vous à la cinquième édition du Salon.

Zec Québec

L’entrée est gratuite. Le salon sera ouvert vendredi de 17 h à 21 h, samedi de 10 h à 17 h et dimanche de 10 h à 16 h.

Pour en savoir plus : www.salonnatureportneuf.com.

Une belle façon de débuter votre saison 2019, qui finira par arriver, même s’il y a encore beaucoup de neige au sol et de glace sur les lacs.

Reproduction autorisée par Julien Cabana de sa chronique parue le mercredi 3 avril 2019 dans le Journal de Québec.





Zec Québec
Zec Québec
RDVN Twitter
Guide expert 2
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Guide expert
RDVN Facebook