Nouvelles Des médecins manifestent à Montréal contre les armes à feu
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Des médecins manifestent à Montréal contre les armes à feu

Des rassemblements sont prévus dans 13 villes canadiennes

Les médecins réclament une interdiction complète de posséder des armes de poing et armes d'assaut ainsi que l'adoption du projet de loi C-71 qui renforce l'encadrement des armes à feu. (Photo Ernie Wells)
La Presse canadienne

Des professionnels de la santé de partout au pays sont rassemblés sous la coalition "Médecins canadiens pour une protection contre les armes à feu".

Ils ont prévu sortir pour manifester, aujourd'hui, dans 13 villes canadiennes, dont à Montréal à l'Hôpital Général.

Un rassemblement est prévu à 11h00, puis une marche doit se mettre en branle en direction de la faculté de médecine de l'Université McGill vers 12h30.

Les médecins réclament une interdiction complète de posséder des armes de poing et armes d'assaut ainsi que l'adoption du projet de loi C-71 qui renforce l'encadrement des armes à feu.

Zecs Québec Argent 3

Un grave problème de santé publique

Selon le plaidoyer publié en anglais sur le site Internet "Doctors for protection from guns", ils soutiennent que les armes à feu représentent un grave problème de santé publique.

"En tant que témoins de première ligne des traumatismes émotifs et physiques causés par les armes à feu, les médecins et d'autres professionnels de la santé se réunissent pour soulever un débat de santé publique autour de cet enjeu", peut-on lire.

Mont-Lebel Chasse & Pêche 2

Des chirurgiens traumatologues, des urgentologues, pédiatres, psychologues, infirmières et ambulanciers font partie de la coalition.

"Nous pouvons offrir un environnement plus sécuritaire à nos familles et à nos communautés. Dites "oui" à l'interdiction des armes de poing et des armes d'assaut au Canada", appelle le slogan de l'organisation.





Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Fondation de la faune- J'aime la pêche