Nouvelles Un caribou de la Gaspésie aperçu à 200 kilomètres de son habitat naturel
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un caribou de la Gaspésie aperçu à 200 kilomètres de son habitat naturel

Selon Radio-Canada, l'animal semble être une jeune femelle en bonne santé

C'est un employé d'Hydro-Québec qui a aperçu la bête en se rendant à un poste électrique. Le MFFP a confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'un caribou de la Gaspésie. (Photo Denis Desjardins – SÉPAQ)
Rendez-Vous Nature

Un caribou a été aperçu cette semaine à Mont-Joli dans le Bas-Saint-Laurent, à 200 km du parc national de la Gaspésie, considéré comme son habitat essentiel.

Comme le rapporte Radio-Canada, l'animal semble être une jeune femelle en bonne santé. Elle ne semble pas en danger pour l'instant.

C'est un employé d'Hydro-Québec qui a aperçu la bête en se rendant à un poste électrique. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'un caribou de la Gaspésie.

Zecs Québec Argent 2

Interrogé par la société d'État, le biologiste du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs, Mathieu Morin, a explique qu'il pourrait s'agir du même individu aperçu il y a quelques semaines dans le secteur de Saint-Noël, à proximité de Mont-Joli. Il rappelle que le caribou est capable de parcourir de grandes distances.

Pour consulter l'article, cliquez sur le lien suivant.

Fondation de la faune- J'aime la pêche

Source: Radio-Canada





Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche