Nouvelles Les 4 000 pourvoiries au pays ont un impact économique majeur !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les 4 000 pourvoiries au pays ont un impact économique majeur !

Entrevue avec Dominic Dugré, président la Fédération canadienne des associations de pourvoiries

Le secrétaire-général de la Fédération des pourvoiries du Québec et président la Fédération canadienne des associations de pourvoiries, Me. Dominic Dugré,
Ernie Wells

Une première étude prouve l’importance de l’impact économique des activités de chasse et de pêche des pourvoiries au Canada.

La Fédération canadienne des associations de pourvoiries (FCAP), a commandé cette étude à la firme Southwick Associates. La FCAP, fondée en 2007, représente les Associations de pourvoiries des Territoires du Nord-Ouest, du Yukon, de la Colombie-Britannique, l’Alberta, Saskatchewan, Manitoba, l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve & Labrador.

L’étude révèle que la carte des pourvoiries au pays est très éloquente et très impressionnante. On parle de 4 000 pourvoiries, pour des revenus de 5,5 MM$ par an, qui emploient 37 000 travailleurs, lesquels accueillent 730 000 clients chasseurs et pêcheurs canadiens dont 300 000 en provenance des États-Unis.

« Ces chiffres sont exclusivement liés aux services de chasse et de pêche en pourvoirie et ne comprennent donc pas les retombées engendrées par les autres activités pouvant être offertes par les pourvoyeurs, comme l’équitation, l’observation de la faune, la motoneige, etc, et ni le nombre de clients qui fréquentent les pourvoiries pour ces autres activités », précise Me. Dominic Dugré, secrétaire-général de la Fédération des pourvoiries du Québec, et président la Fédération canadienne des associations de pourvoiries.

En entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature »

Zec Québec Argent

Cette semaine à l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 2 et 3 mars, Ernie Wells s’entretient avec Me. Dugré.

Comment s’est-il retrouvé à la tête de cette Fédération canadienne des associations de pourvoiries, et comment est perçu le Québec avec son registre des armes d’épaule, à l’intérieur d’une organisation dans laquelle aucune autre province n’est soumise à cette Loi provinciale sur l’immatriculation des armes sportives ?

Est-ce que ce Registre québécois des armes de chasse peut porter ombrage aux pourvoiries du Québec, qui sont au nombre de plus de 500, qui embauchent 6 000 travailleurs et qui génèrent des retombées économiques directes, surtout en région, de plus de 120 M$ par an?

L’industrie de la pourvoirie au Canada est très lucrative. Mais est-ce que les gouvernements sont conscients de l’importance de la chasse et de la pêche au pays ? À quoi peut maintenant servir cette étude qui prouve enfin toute l’importance de l’impact économique des pourvoiries au Canada ?

Guide expert 2

Autant de questions et de réponses, ainsi que plusieurs autres lors de cette entrevue exclusive avec Me. Dominic Dugré, à ne pas manquer à « Rendez-Vous Nature » des 2 et 3 mars. Vous pouvez écouter cet entretient en cliquant sur le lien ci-haut. 





Zec Québec Or
Guide expert 2
Sépaq janvier 2019 2
Zec Québec
Réserve faunique Duchénier
Fondation de la faune du Québec