Nouvelles Robin Plante est fin prêt à relever son nouveau défi de dg à SÉPAQ-Anticosti
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Robin Plante est fin prêt à relever son nouveau défi de dg à SÉPAQ-Anticosti

Une entrevue avec le nouveau patron de la plus grande pourvoirie en Amérique du Nord

Son expertise et ses connaissances en gestion et au service à la clientèle, font de Robin Plante le candidat idéal retenu par la SÉPAQ pour occuper le poste de directeur général de SÉPAQ-Anticosti et du Parc National d’Anticosti.
Ernie Wells

Le nouveau directeur-général de SÉPAQ-Anticosti et du Parc National d’Anticosti, Robin Plante, est fin prêt et très fébrile à l’idée d’entreprendre ses nouvelles fonctions le 1er avril 2019.

Le nouveau #1 de la plus grande pourvoirie en Amérique du Nord, succèdera alors au directeur-général actuel, Michel Threlfall, qui prendra le sentier de la retraite le 31 mars 2019.

La feuille de route de Robin Plante, originaire de Sainte-Florence, dans la Vallée de la Matapédia, et sa connaissance de l’Île d’Anticosti, et de la population de Port-Menier, en fait le candidat idéal pour occuper le siège de dg de SÉPAQ-Anticosti.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’expertise et les connaissances de M. Plante pour assurer une transition efficiente, laquelle assurera la continuité des opérations et des relations avec le milieu d’Anticosti. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions », a fait savoir le vice-président, Exploitation, secteur faunique de la SÉPAQ, Dave Boulet.

Le parcours de gestionnaire faunique de Robin Plante est impressionnant, tant sur le terrain, qu’à travers son expertise dans le service et ses relations avec la clientèle et la presse spécialisée, que dans le domaine des ventes en chasse, pêche et en villégiature, au Québec comme au-delà des frontières du pays, notamment aux États-Unis.

Expertise reconnue

Zecs Québec Argent 2

Robin Plante cumule 22 ans d’expériences au sein de la SÉPAQ. De mai 1998 à mai 2007, Robin Plante a assuré la responsabilité des opérations dans la réputée Réserve faunique de Matane, la « cathédrale » des orignaux au Québec et du réseau des Réserves fauniques sous gestion de la SÉPAQ.

Puis de mai 2007 à janvier 2010, il occupe le poste de directeur de la Réserve faunique de Matane, où il assure l’ajout de nouveaux produits de chasse et à la construction de nouvelles installations.

Son expertise est alors requise dans la Réserve faunique de Portneuf, où il succède au directeur Michel Nadeau, qui se retire après 38 ans de fiers et de loyaux services.

Robin assurera la direction de cette réserve de janvier 2010 à février 2013. Au printemps de cette dernière année, Robin Plante met les pieds sur l’île d’Henri Menier où SÉPAQ-Anticosti lui confie jusqu’à maintenant le poste de responsable du Service à la clientèle.

En entrevue exclusive à « Rendez-vous Nature »

Zec BSL hiver 2019 3

En entrevue exclusive cette semaine à l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 1er et 2 février 2019, Robin Plante réagit fièrement à sa nomination, affirme son attachement à « son » île, et envers la population de Port-Menier, de sa hâte d’occuper ses nouvelles et de réaliser les mandats et les projets qui l’attendent, dont l’agrandissement de l’Auberge de Port-Menier par l’ajout de 16 chambres qui pourront être converties pour accueillir 64 personnes au besoin.

Une entretient à ne pas manquer avec Robin Plante. Vous pouvez écouter ses propos en cliquant sur le lien ci-haut. 





Zec Québec
Zec BSL hiver 2019 3
Zec Québec
FédéCP
Zec BSL hiver 2019
Fondation de la faune Encan 2019 -2