Nouvelles Marius DeChamplain représentera le Canada au Royaume-Uni
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Marius DeChamplain représentera le Canada au Royaume-Uni

Entrevue avec le champion canadien de tir sur longue distance

Champion canadien de tir sur longue distance et compétiteur de niveau mondial, Marius DeChamplain détient de nombreux trophées, médailles et décorations obtenus sur différents parcours de tir au Canada et aux États-Unis. (Photo Ernie Wells)
Ernie Wells

Deux membres du Club de Tir du Bas-Saint-Laurent, dont un cofondateur, Marius DeChamplain et un membre, Francis Cotton, iront représenter le Canada au Royaume-Uni.

Ces deux « ambassadeurs » se rendront à Bisley, dans le comté de Surrey, dans le Sud-Est de l’Angleterre, au Nord-Est de Londres, pour participer au 150e anniversaire du Centre National de Tir du Royaume-Uni.

On retient que le groupe de tir de Bisley est un leader mondial dans son domaine avec les plus beaux terrains de tir sur terre battue en Grande-Bretagne.

C’est à Bisley qu’on retrouve le siège du « National Rifle Association ». Marius DeChamplain en sera à son deuxième séjour dans ce haut lieu du tir sur cible au monde.

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » des 26 et 27 janvier, Marius DeChamplain explique qu'elle sera sa mission en Angleterre, en plus de décrire l’importance des installations du Centre National de Tir du Royaume-Uni et l’ampleur des compétitions de tir qui s’y déroulent.

Un Club distinctif

De tous les clubs de tir au Québec, certains se distinguent par l’ampleur de leur membership. Le Club de Tir du Bas-Saint-Laurent comptait 735 membres en règle en 2018. 

Zec Québec Argent

En ce début d’année 2019, plus de 400 amateurs de tir sur cible, du pigeon d’argile, d’armes à autorisation restreinte, ont déjà renouvelé leur adhésion.

En 33 ans d’existence, l’année 2018 fut une année record de membres pour le Club de Tir du Bas-Saint-Laurent, présidé par Éric Richard.

Le dynamisme de ses dirigeants et leur passion, sont des éléments de la recette à succès du Club de Tir du Bas-Saint-Laurent. L’engagement quasi quotidien de Marius DeChamplain est lié de très près au succès d’équipe du Club de Tir du Bas-Saint-Laurent.

Infrastructures améliorées

Au cours de 2018, le Club de Tir du Bas-Saint-Laurent a fait de grands efforts et investit beaucoup pour améliorer les infrastructures pour la pratique du tir sécuritaire.

Un chauffage radiant a été installé à deux pas de tir à la carabine, la section du tir au pistolet a été isolée et ventilée. Le local d’accueil sera agrandi, et un bloc sanitaire sera ajouté en 2019, notamment.

Zec Québec

À noter que le Club de Tir du Bas-Saint-Laurent est ouvert 12 mois par année. Le Club de Tir du Bas-Saint-Laurent dispense aussi toutes les formations requises pour obtenir le Certificat du Chasseur, ainsi que pour les armes à autorisation restreinte. 

Vous pouvez écouter une entrevue réalisée avec Marius Dechamplain dans le cadre de l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 26 et 27 janvier 2019 en cliquant sur le lien ci-haut. 

 





Zec Québec Or
Zec Québec
FédéCP
FédéCP
Club de tir BSL 2