Nouvelles L’Association Chasse Pêche des Basques fête 50 ans de passions et d’engagements
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

L’Association Chasse Pêche des Basques fête 50 ans de passions et d’engagements

Entrevue avec son président, Réal LaFrance

Réal LaFrance relate les grands objectifs de l’Association Chasse et Pêche des Basques, son engagement dans la communauté aussi comme gestionnaire du camping municipal de Trois-Pistoles.
Ernie Wells

L’Association Chasse et Pêche des Basques souligne, ce samedi soir 24 novembre 2018, son 50e anniversaire d’existence et de présence très active dans sa communauté régionale, la MRC des Basques, dans le Bas-Saint-Laurent.

Ce n’est pas à tous les ans que l’on souligne l’anniversaire d’un regroupement de chasseurs et de pêcheurs, dont l’histoire débute en 1965 avec l’affiliation de chasseurs et pêcheurs à l’Association Chasse et Pêche Mont Bleu de Rivière-du-Loup.

« La fondation de l’Association Chasse et Pêche de Trois-Pistoles, nom proposé alors par Gérard Dubé, se réalise véritablement en 1968 à la réception de notre charte. Cette appellation fut modifiée en celle des Basques à la fin des années 80, début 90. Les membres croyaient que ce serait plus représentatif des participants de notre coin de pays », relate un de ses membres les plus fidèles et engagés, Réal LaFrance, de Trois-Pistoles.

Réal LaFrance raconte à « Rendez-Vous Nature »

En entrevue cette semaine à l'émission « Rendez-Vous Nature » des 24 et 25 novembre, M. LaFrance relate les grands objectifs de L’Association Chasse et Pêche des Basques, son engagement dans la communauté aussi comme gestionnaire du camping municipal de Trois-Pistoles.

Zec Québec Argent

Celui qui fut le 12e président en 1985-1986 explique aussi comment le membership se maintient depuis toujours aux environs de 300 membres en moyenne.

M. LaFrance, véritable mémoire vive de l’Association Chasse et Pêche des Basques, explique aussi comment et pourquoi son organisme demeure toujours présente et active après ces cinq décennies, et surtout dans des années où la relève se fait rare.

Le président depuis un an, Jean-Pierre Roy, était auparavant vice-président. Mais il est membre de l'Association CP des Basques depuis plus de 25 ans.

Célébration spéciale

RVNature

Le 50e anniversaire de L’Association Chasse et Pêche des Basques sera donc souligné lors d’un grand souper; qui affiche complet, ce samedi 24 novembre à la polyvalente de Trois-Pistoles. Les 300 convives pourront vivre une célébration bien spéciale.

L’histoire d’une association de chasseurs et de pêcheurs toujours très active et profondément impliqué dans sa communauté et auprès de la population de Trois-Pistoles, avec Réal LaFrance, à « Rendez-Vous Nature », des 24 et 25 novembre. 





Zec Québec Or
RVNature
RDVN Facebook
RDVN Twitter
Chasseurs généreux 2