Nouvelles Un caribou des bois victime de braconnage en Gaspésie
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un caribou des bois victime de braconnage en Gaspésie

Des agents de protection de la faune poursuivent une enquête

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs indique que la bête a été éviscérée et laissée sur place. Selon les derniers inventaires, il ne reste que 75 caribous des bois en Gaspésie. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

Les agents de protection de la faune du bureau de New Richmond demandent l’aide de la population pour recueillir des informations concernant un acte de braconnage. Les agents ont fait la découverte d’un caribou des bois mort.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) indique que la bête a été éviscérée et laissée sur place. Selon les derniers inventaires, il ne reste que 75 caribous des bois en Gaspésie.

L’événement est survenu dans le secteur de la Cache près du km 101 sur le chemin Lacroix, le long de la Branche du Lac de la rivière Cascapédia. Rappelons que le caribou des bois, écotype montagnard de la population de la Gaspésie, est désigné comme menacé depuis 2009 et que sa chasse est interdite.

Changer dair

Toute personne détenant des renseignements sur cet événement est invitée à communiquer avec les agents du bureau de New Richmond au 418 392-4436 ou avec SOS Braconnage au 1 800 463-2191. L’information peut également être envoyée par courriel à centralesos@mffp.gouv.qc.ca.

Soyez assuré que les renseignements que vous pouvez nous fournir demeurent confidentiels. Afin de ne pas nuire à l’enquête, le MFFP demande de ne pas divulguer d’informations directement sur sa page Facebook.

Fondation de la faune- J'aime la pêche

Source: MFFP





Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche