Nouvelles Un agent de protection de la faune menacé de mort par un internaute
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un agent de protection de la faune menacé de mort par un internaute

Une plainte a récemment été déposée à la Sûreté du Québec

Le président du Syndicat des Agents de Protection de la Faune du Québec, Martin Perreault, rappelle l'importance du travail effectué par ses collègues sur le terrain, surtout pendant cette présente période de chasse. (Photo MFFP)
Ernie Wells

Au cours des derniers jours, un internaute a commenté sur sa page Facebook une vidéo d'un agent de protection de la faune qui a abattu une femelle orignal malade, désorientée et dangereuse pour les automobilistes.

L'événement s'est produit dans le secteur de Saint-Georges et Vallée-Jonction, en Beauce. L'internaute a écrit que « c'était plutôt l'agent qui méritait la balle entre les deux oreilles ». 

L'agent en question a vite réagit en déposant une plainte pour menace de mort à la Sûreté du Québec. Cette affaire est très sérieuse, surtout durant cette période de chasse du grand gibier avec arme à feu. 

Zec Québec Argent

J'en ai discuté dans l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 3 et 4 novembre 2018 avec le président du Syndicat des Agents de Protection de la Faune du Québec, Martin Perreault. Vous pouvez écouter cette entrevue en cliquant sur le lien ci-haut. 

Fondation de la faune du Québec