Nouvelles Pas question de rouvrir le dossier de l'exploration pétrolière sur Anticosti
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Pas question de rouvrir le dossier de l'exploration pétrolière sur Anticosti

Le premier ministre François Legault corrige son ministre des Ressources naturelles

Selon Le Soleil, il n’est pas question de rouvrir le dossier pour M. Legault, surtout que l’île d’Anticosti est devenue candidate pour s’inscrire sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. (Photo Archives Ernie Wells)
Rendez-Vous Nature

Le Soleil rapporte que le premier ministre du Québec, François Legault, a fermé la porte à l’exploration pétrolière sur l’île d’Anticosti après que son nouveau ministre des Ressources naturelles, Jonatan Julien, l’ait laissée entrouverte.

«Il n’y a aucun intérêt de notre part. Il n’y a pas de projet sur la table», a soutenu M. Legault dans un article de la journaliste Patricia Cloutier. 

Ces derniers jours, des pétrolières ont manifesté leur intérêt à reprendre des forages exploratoires sur cette île du Saint-Laurent. Ces entreprises avaient espoir que la Coalition avenir Québec casse la décision du gouvernement Couillard, qui avait mis fin à l’exploration en 2017. 

Sépaq janvier 2019 3

Selon le quotidien de Québec, il n’est pas question de rouvrir le dossier pour M. Legault, surtout que l’île d’Anticosti est devenue candidate pour s’inscrire sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. «On va suivre le processus de l’UNESCO», a assuré le premier ministre. 

Pour lire l'article complet, cliquez sur le lien suivant: https://www.lesoleil.com/actualite/exploration-petroliere-a-anticosti-legault-corrige-lespropos-de-julien-92d0edc1c78918834f8b7b220e24ac0d?fbclid=IwAR02rF9dxWHhpDM3Ml5lytK_Kx86fO0wJfDTaKudvqvJ6QvV3HbKBJCzvow

Club de tir du Bas-Saint-Laurent

Source: Le Soleil 





Zec Québec
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Sépaq janvier 2019 2