Nouvelles La CAQ pourrait relancer l'exploration pétrolière sur Anticosti
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La CAQ pourrait relancer l'exploration pétrolière sur Anticosti

François Legault n'exclut pas de ne pas reconnaître l'île comme site patrimonial de l'UNESCO

Selon la Presse, le représentant de la CAQ a prévenu que tout projet d'hydrocarbures devra passer le test de « l'acceptabilité sociale » dans « l'ensemble du Québec ». (Photo Archives Julien Cabana)
Rendez-Vous Nature

La Presse rapporte que le gouvernement Legault est ouvert à relancer l'exploration pétrolière sur l'île d'Anticosti, mercredi, et il n'a pas exclu de renoncer à faire reconnaître l'île comme site patrimonial de l'UNESCO.

Selon le journaliste Martin Croteau, le ministre des Ressources naturelles, Jonatan Julien, a affirmé qu'aucun projet n'est actuellement « sur la table » pour relancer la recherche d'hydrocarbures dans le sous-sol de l'île. Mais si un promoteur devait se manifester, il compte l'écouter.

« S'il y a des projets qui arrivent, on va les regarder », a dit M. Julien à son arrivée au caucus des députés de la Coalition avenir Québec.

La Presse indique que le représentant de la CAQ a prévenu que tout projet d'hydrocarbures devra passer le test de « l'acceptabilité sociale », tant chez les « gens de proximité » que dans « l'ensemble du Québec ».

Chasseurs généreux

Ces conditions sont-elles réunies à Anticosti ? « C'est une question hypothétique », a répondu le ministre, soulignant à gros traits qu'aucun promoteur ne s'est manifesté.

Pour lire l'article complet: https://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201810/24/01-5201514-quebec-ouvert-a-relancer-lexploration-petroliere-sur-anticosti.php

Source: La Presse 

FédéCP




Zec Québec
FédéCP
Chasseurs généreux 2