Nouvelles Les 3000 cerfs du troupeau des Laurentides seront abattus progressivement
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les 3000 cerfs du troupeau des Laurentides seront abattus progressivement

Québec a confirmé sa décision hier selon le Journal de Montréal

Selon le Journal de Montréal, les animaux seront tués progressivement. Ils seront testés pour savoir s’ils sont porteurs de la maladie. Si oui, leur carcasse devra être disposée dans un site spécialisé. (Photo Parc Oméga)
Rendez-Vous Nature

Le Journal de Montréal rapporte qu'Ottawa abattra les 3000 cerfs rouges de l’élevage des Laurentides où a été détectée une maladie qui tue les animaux en quelques mois et qui pourrait se transmettre aux humains.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec a confirmé hier que la décision d’éliminer tout le cheptel de la compagnie Harpur Farms a été prise.

Selon l'article du journaliste Stéphane Sinclair, les animaux seront tués progressivement. Ils seront testés pour savoir s’ils sont porteurs de la maladie. Si oui, leur carcasse devra être disposée dans un site spécialisé.

En plus d’abattre tout le cheptel, le fédéral pourrait exiger que la ferme Harpur Farms de Grenville-sur-la-Rouge enlève 10 pouces de terre sur certaines parties de son terrain.

Changer dair

La terre sera envoyée dans un site d’enfouissement de matière à risque, a confirmé Elmehdi Haddou, vétérinaire de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

« Le risque zéro n’existe pas. On ne va jamais éradiquer la protéine et la maladie. On veut la contrôler », a dit M. Haddou.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant: https://www.journaldemontreal.com/2018/10/03/les-3000-cerfs-seront-abattus

RDVN Twitter

Source: Journal de Montréal 





Zec Québec
RDVN Twitter
FédéCP