Nouvelles Luc Blanchette est emporté dans la débandade libérale
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Luc Blanchette est emporté dans la débandade libérale

Il y aura un nouveau ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

Luc Blanchette a dû s’excuser après avoir dit que les riches pêcheurs qui vont dans le Nord ne sont pas du type «clientèle Wal-Mart». (Photo La Presse canadienne)
Rendez-Vous Nature

Les électeurs de Rouyn-Noranda-Témiscamingue ont montré la porte au ministre libéral des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette.

Comme le rapporte le Journal de Montréal, M. Blanchette a subi une correction avec moins de 17% du vote, terminant au 4e rang dans sa circonscription.  C’est finalement la Solidaire Émilise Lessard-Therrien qui a été élue avec un peu plus de 32% des voix.

Le journaliste David Prince rappelle que Luc Blanchette a connu un mandat difficile aux Forêts, à la Faune et aux Parcs.

En 2017, il avait soulevé un tollé après avoir annoncé le déménagement au zoo de Saint-Félicien les 18 caribous du troupeau de Val-d’Or. M. Blanchette avait dit qu’il ne ferait rien pour assurer leur survie, même s'il y avait bel et bien une étude qui existait sur le sujet.

Réserve Duchénier

Tout s'ajoutait aux règles pour obliger les pêcheurs qui se rendent au nord à faire affaire avec une pourvoirie. Le ministre avait dû s’excuser après avoir dit que les riches pêcheurs qui vont dans le Nord ne sont pas du type «clientèle Wal-Mart».

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant: https://www.journaldequebec.com/2018/10/02/luc-blanchette-puni-en-abitibi 

Source: Journal de Montréal 

Réserve Duchénier




Zec Québec
Réserve Duchénier
FédéCP