Nouvelles Le printemps est tardif sur la Côte Nord: de la neige et du gel y sont prévus
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Le printemps est tardif sur la Côte Nord: de la neige et du gel y sont prévus

Schefferville et Fermont risquent notamment d'avoir droit à des flocons la nuit prochaine

Schefferville et Fermont risquent notamment d'avoir droit à des flocons la nuit prochaine. Fort heureusement, rien ne donne à penser que les habitants de ces villes recevront une bordée digne de ce nom.
La Presse canadienne

Même si le printemps est théoriquement arrivé depuis pratiquement deux mois, il pourrait bien y avoir sous peu de petits relents hivernaux dans certains secteurs bien précis du Québec.

Schefferville et Fermont risquent notamment d'avoir droit à des flocons la nuit prochaine. Fort heureusement, rien ne donne à penser que les habitants de ces villes recevront une bordée digne de ce nom.

Selon le météorologue Bruno Marquis d'Environnement Canada, dame Nature leur réserve plutôt quelques centimètres de neige, tout au plus.

Il a soutenu qu'avec un peu de chance, les précipitations pourraient même tomber sous forme liquide à ces deux endroits.

À Sept-Îles et à Port-Cartier, ce ne sera vraisemblablement pas de la neige ou de la pluie qui sera au rendez-vous pendant la nuit à venir, mais plutôt du gel au sol.

Chasseurs généreux

Environnement Canada a d'ailleurs déjà diffusé des alertes en ce sens.

Un peu de patience pour les jardins!

Morale de cette histoire: les jardiniers de la Côte-Nord devront probablement faire preuve d'un peu de patience avant de pouvoir semer quoi que ce soit.

"Il va falloir qu'ils attendent encore quelques jours avant de se précipiter à l'extérieur pour embellir leur terrain", a lancé M. Marquis.

FédéCP

Il a précisé que les conditions prévues la nuit prochaine à Schefferville et à Fermont ainsi qu'à Sept-Îles et à Port-Cartier méritent certes d'être qualifiées d'"exceptionnelles", mais qu'elles ne sont pas pour autant sans précédent.

"Ce n'est pas tellement fréquent, mais j'ai déjà vu ça dans le passé aussi tard au mois de mai", a souligné le météorologue d'expérience lors d'une entrevue téléphonique avec La Presse canadienne. "C'est généralement lié au passage de systèmes dépressionnaires", a-t-il conclu.





Zec Québec
FédéCP
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Fondation de la faune du Québec