Nouvelles Collaboration souhaitée dans une enquête sur une coupe illégale de bois
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Collaboration souhaitée dans une enquête sur une coupe illégale de bois

Les événements se seraient produits dans le secteur du lac Kénogam, au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Dans le cadre de cette enquête, des empilements de bois de chauffage (bouleau, érable et frêne) ont fait l’objet d’une saisie. Ces bois ont été peinturés en bleu avec des inscriptions « BOIS SAISI » sur leur façade. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

Québec demande la collaboration du public pour obtenir des informations dans le cadre d’une enquête concernant des individus qui auraient coupé et déplacé du bois sans permis sur des terres publiques au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les événements se seraient produits dans le secteur du lac Kénogami, près du sentier pédestre ouest (secteurs Hébertville et Larouche). Les méfaits remonteraient à l’hiver dernier et à d’autres reprises au cours des dernières années. 

Selon le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, le site en question fait partie d’une zone sensible et d’une aire protégée afin de conserver la biodiversité du milieu.

Dans le cadre de cette enquête, des empilements de bois de chauffage (bouleau, érable et frêne) ont fait l’objet d’une saisie. Ces bois ont été peinturés en bleu avec des inscriptions « BOIS SAISI » sur leur façade.

Changer dair

Ces mêmes bois ont été déplacés sans autorisation entre le 14 avril et le 8 mai 2018, malgré l’affichage indiquant la saisie.

Ce type d’infraction est passible d’une amende de 1 000 $ à 10 000 $.
 

Zec BSL été 2018 3




Zec Québec
Zec BSL été 2018 3