Nouvelles Daniel Gilbert est très fier de sa 24e Tournée de films à travers le Québec
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Daniel Gilbert est très fier de sa 24e Tournée de films à travers le Québec

Elle s'arrête dans 50 villes de la province, mais aussi en Ontario.

Parmi les sept films de chasse sur l’orignal, celui-ci qui s’est soldé par la récolte d’un magnifique « buck » avec Daniel Gilbert, Jason Tremblay-Morneau et Gino Laurence. (Photo TFCP 2018)
Ernie Wells

La Tournée annuelle des Films Chasse & Pêche fait le tour du Québec depuis déjà 24 ans cette année et s’arrête dans 50 villes de la province, mais aussi en Ontario.

La Tournée des Films Chasse Pêche pénètre dans l’Est du Québec et s’arrête au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski, le 8 mars, puis les 9 et 10 mars à Saint-Cyril de l’Islet, le 15 mars à Chandler, le 16 mars à Amqui, le 17 mars à Matapédia, le 18 mars à Sainte-Anne-des-Monts.

Puis elle se dirigera vers la Côte Nord à partir du 22 mars à Baie-Comeau, le 23 mars à Sept-Iles, le 24 mars aux Escoumins, puis retour vers l’ouest du Québec. 

Cette tournée provinciale fait la promotion de la chasse et de la pêche, auprès de milliers d’amateurs, et cela, à travers des reportages inédits sur des destinations de chasse et de pêche.

Et aussi à travers des chroniques techniques effectuées par des experts de l’industrie de la chasse et la pêche…

Chasseurs généreux

Toujours avec la même passion depuis 24 ans, un des co-animateurs de cette Tournée de Films Chasse & Pêche, Daniel Gilbert, est toujours fidèle au poste. La Tournée 2018 a débuté le 11 janvier à Saint-Jean-Sur-Richelieu. 

Films spectaculaires

« Les amateurs peuvent s’attendre à des films spectaculaires, et des scènes à couper le souffle. Honnêtement, je crois que c’est notre meilleure tournée depuis les 24 dernières années. Nous présentons quatre films de chasse de l’ours trophée avec des scènes spectaculaires et du jamais-vu. Il y a aussi sept films sur la chasse de chasse à l’orignal, dont un tourné dans la réserve faunique de Rimouski, avec la récolte d’un orignal exceptionnel au panache de 63 pouces. Le plus gros orignal récolté en 2017 au Québec. Jason Tremblay-Morneau a aussi récolté un orignal de 55 pouces avec un arc traditionnel dans une séquence spectaculaire et émotive. Nous présentons aussi un film de chasse à l’arc au cerf mulet et à l’antilope, deux films de pêche, dont un au bar rayé à Chandler en Gaspésie et à la truite mouchetée sur la Côte Nord. Les amateurs de sauvagine seront gâtés avec des scènes vraiment spectaculaires », raconte Daniel Gilbert.

Le populaire promoteur et animateur de la Tournée des Films Chasse & Pêche 2018, indique aussi qu’il a voulu humaniser les différentes projections.

Réserve Duchénier

Même que durant les soirées, il y a projection de vidéos amateurs de films d’excursion de chasse et de pêche et c’est le public présent qui vote pour le document visuel de son choix.

Pour toi savoir sur le contenu de cette Tournée 2018, Daniel Gilbert en a discuté dans le cadre de « Rendez-Vous Nature » des 3 et 4 mars 2018. Vous pouvez entendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-haut. 

L'émission « Rendez-Vous Nature » est présentée sur les ondes de COOL 103,5 à Saint-Georges le samedi à 7 h; à CHOX 97,5 La Pocatière, aussi le samedi à 7 h; à CFYX 93,3 Rimouski, le samedi à 8 h, et en rappel le dimanche à 11 h, à CIEL 103,7 Rivière-du-Loup, le dimanche à 6 h 30, à CIQI 90,3 Montmagny, le dimanche à 7 h et au www.rendezvousnature.ca.





Zec Québec
Réserve Duchénier
Mont-Lebel Chasse & Pêche
FédéCP
RVNature
Guide expert
RDVN Twitter