Nouvelles « L’Encan met des cannes dans les mains des enfants »
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

« L’Encan met des cannes dans les mains des enfants »

José Boily nous parle du 12e Encan de la Fondation de la faune du Québec.

Ce 12e Encan de la Fondation de la faune du Québec, demeure, depuis déjà cinq ans, sous la présidence d’honneur de José Boily, animateur de l'émission Québec à Vol d’Oiseau, diffusée à TVA SPORTS. (Photo Facebook)
Ernie Wells

Le compte à rebours du 12e Encan de la Fondation de la faune du Québec est enclenché en accéléré vers ce lundi 12 février à 9 h, alors que les amateurs commenceront à miser sur le ou les lots de leur choix.

Les amateurs de chasse, de pêche et de plein air peuvent visiter dès maintenant le site Internet de l’Encan au  https://encan.fondationdelafaune.qc.ca pour y découvrir plus de 211 forfaits et produits offerts aux enchères.

L’occasion est trop belle et trop facile pour se procurer des articles divers de chasse et de pêche, et des forfaits en pourvoiries, zecs et réserves fauniques, sur des rivières à saumon, non seulement à très bon prix, mais sans aucunes taxes.

Ce 12e Encan de la Fondation de la faune du Québec, demeure, depuis déjà cinq ans, sous la présidence d’honneur de José Boily, animateur de l'émission Québec à Vol d’Oiseau, diffusée à TVA SPORTS.

«L’objectif de cet Encan annuel de la Fondation de la faune demeure le même, recueillir des fonds pour le programme Pêche en herbe, qui initie les jeunes de 9 à 12 ans à la pêche sportive. Avec cet Encan, on peut dire que la Fondation de la faune met des cannes à pêche directement dans les mains des enfants. C’est ce qui motive mon engagement envers l’Encan et le programme Pêche en herbe », de nous confier José Boily.

290 000 jeunes initiés à la pêche

Changer dair

Depuis 1998, la Fondation de la faune a directement contribué à initier plus de 290 000 jeunes à la pêche sportive et au respect de la nature, en offrant une aide financière aux organismes de loisirs, aux associations et aux clubs régionaux qui réalisent les activités Pêche en herbe.

À la fin de l’Encan 2017, la Fondation de la faune avait recueilli 126 000$ résultant de la vente aux enchères de 236 lots. Le meilleur résultat depuis les débuts de l’activité en 2007.

« Je souhaiterais atteindre le million de dollars en 2018, et c’est impensable, mais faire autant, et sinon mieux que l’an dernier et je serais très, très satisfait. Les lots s’accumulent et c’est encore le temps pour les gens qui ont des sociétés ou des produits de chasse et de pêche, d'offrir un lot ! Avec l’Encan, ils profitent d’une très grande visibilité. Les intéressés communiquent avec Jean-Philippe Paul au 1 418 644-7926, ou par courriel à encan@fondationdelafaune.qc.ca » , note José Boily.

Le président d’honneur invite les amateurs de chasse, de pêche et de plein air à participer en grand nombre à l’Encan 2018. « On s’amuse et on court la chance de mettre la main sur des prix de grande valeur, à peu de frais et du coup on aide à financer le programme Pêche en Herbe qui a déjà initié 290 000 jeunes à la pêche sportive ».

Et les lots à l’encan sont exempts de taxes.

RDVN Twitter

« Québec à Vol d’oiseau » diffusée dans huit pays !

Et cette semaine dans le cadre de l'émission « Rendez-Vous Nature », outre l’Encan, José Boily parle aussi du succès soutenu de sa populaire émission « Québec à Vol d’Oiseau » maintenant diffusée dans huit pays d’Europe et traduite en huit langues.

Vous pouvez écouter cette entrevue avec Josée Boily en cliquant sur le lien ci-haut.

L'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 10 et 11 février diffusée sur les ondes de COOL 103,5 à Saint-Georges le samedi à 7 h; à CHOX 97,5 La Pocatière, aussi le samedi à 7 h; à CFYX 93,3 Rimouski, le samedi à 8 h, et en rappel le dimanche à 11 h, à CIEL 103,7 Rivière-du-Loup, le dimanche à 6 h 30, à CIQI 90,3 Montmagny, le dimanche à 7h et au www.rendezvousnature.ca.





Zec Québec
RDVN Twitter
FédéCP
Seigneurie Lac Métis
Zec Forestville 2
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Zec Forestville
Fondation de la faune du Québec