Nouvelles Parcs Canada aura une nouvelle installation pour abriter 25 millions d'artefacts
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Parcs Canada aura une nouvelle installation pour abriter 25 millions d'artefacts

Ces objets doivent être préservés pour les générations futures

Une partie de la collection se trouve actuellement dans six installations à travers le pays, mais ces bâtiments ne respectaient plus les normes environnementales ou de sécurité. (Photo La Presse canadienne)
La Presse canadienne

Parcs Canada construit une nouvelle installation pour abriter 25 millions d'artefacts archéologiques et historiques près d'Ottawa.

Selon l'agence, le bâtiment a été spécialement conçu pour préserver les objets afin que les générations futures puissent en profiter.

La collection comprend de tout, allant d'anciens outils de chasse aux textiles, bien qu'elle inclue essentiellement des fragments de verre ou de céramique qui intéressent surtout les chercheurs.

Sépaq décembre 2019 3

Une grande partie de la collection de Parcs Canada se trouve actuellement dans six installations à travers le pays, de Winnipeg à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, mais l'agence a déclaré que ces bâtiments ne respectaient plus les normes environnementales ou de sécurité et que les artefacts qu'ils abritent seront transférés dans la capitale.

La nouvelle installation de 8200 mètres carrés offrira des conditions environnementales optimales, assurant ainsi la protection et la conservation de la collection, en plus de permettre un accès plus facile aux chercheurs et au public, a indiqué Parcs Canada.

Passion herbale 3

Le bâtiment sera également construit de manière à minimiser son empreinte environnementale grâce à l'utilisation de techniques de construction écoénergétiques et d'énergies renouvelables.





Zec Québec
Passion herbale 3
RDVN Facebook