Nouvelles Signalez la présence de colonies de chauves-souris en Abitibi-Témiscamingue
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Signalez la présence de colonies de chauves-souris en Abitibi-Témiscamingue

Québec veut établir un réseau de suivi des maternités

Les maternités sont des endroits utilisés par des colonies de chauves-souris durant la saison estivale pour la mise bas et l’élevage des jeunes. Elle peuvent être situées dans des structures naturelles, tel un arbre creux.
Rendez-Vous Nature

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) demande à la population de lui signaler la présence de colonies de chauves-souris en Abitibi-Témiscamingue.

Sur sa page Facebook, le MFFP rappelle que les signalements des citoyens lui permette d’établir un réseau de suivi des maternités sur le territoire, en plus de connaître l’état des populations de chauves-souris et d’évaluer les impacts du syndrome du museau blanc (SMB).

Les maternités sont des endroits utilisés par des colonies de chauves-souris durant la saison estivale pour la mise bas et l’élevage des jeunes.

Sépaq juillet 2019 3

Ces sites peuvent être situés dans des structures artificielles (grange, chalet, pont) ou naturelles (un arbre creux).

Pour signaler les observations de maternités de chauve-souris, le MFFP invite la population à communiquer avec le biologiste Jean Lapointe par courriel à jean.lapointe@mffp.gouv.qc.ca ou par tétéphone au 819 763-3388, poste 422. Vous indiquez préciser la localisation (adresse ou localisation à partir d’un GPS), ainsi que la date de l’observation, même si elle est approximative.

RDVN Twitter

Source: MFFP





Zec Québec
RDVN Twitter